Le coronavirus prophétisé dans la Bible : cause profonde de l’épidémie et son vaccin.
La Torah d’Israël est la vérité : Absolument tout y est consigné…
« Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Yéshoua (Jésus) répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise (…) une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. » (Yéshoua, Matthieu 24 : 4-7)
Introduction et mode d’étude
Cher lecteur, je vous propose ici de sortir des sentiers battus : est-ce que la Bible parle et prophétise précisément au sujet du Coronavirus (et non d’un autre type d’épidémie) ?
Est-ce que la Torah (Loi de Moïse) selon l’enseignement des Sages parle avec précision de cette épidémie qui a fait son apparition fin 2019 – début 2020 ?
Est-ce que la Torah nous livre un message particulier pour notre actualité moderne au travers de ce coronavirus ? Quel vaccin propose-t-elle ?
Malgré les efforts pour rendre clair le message communiqué dans cette étude, tous ne comprendront pas, ainsi que notre seul vrai Rabbi dira dans de semblables cas : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. » (Yéshoua, Matthieu 19:11).
Le Messie Yéshoua (Jésus) et les Sages authentiques d’Israël, d’une même voix, annoncent la même chose : avant la grande révélation du Dieu véritable et unique et le jour du grand jugement, les temps de la fin seront marqués par toute une série de catastrophes mondiales dont les épidémies font pleinement partie.
Voici par exemple deux autres versets connus écrits dans le livre prophétique de l’Apocalypse :
« Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s’appelle « La Mort » et il était suivi du séjour des morts. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l’épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces. » (Apocalypse 6:8)
Et encore : « ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de toutes ses actions injustes (…) voilà pourquoi, en un seul jour, elle verra tous les fléaux fondre sur elle : épidémie, deuil et famine. Elle-même sera consumée par le feu, car le Dieu qui a prononcé la sentence sur elle est un puissant Seigneur. » (Apocalypse 18:5-8)
Essayons ensemble d’aller plus loin que les prédictions généralistes (mais vraies) qui apparaissent dans le texte écrit : est-ce que la Torah parle avec précision du Coronavirus lui-même ?
Tout juif et tout croyant authentique procède ainsi face aux crises diverses et aux événements particuliers et singuliers qui se produisent sous le soleil.
En tant que Rabbi juif, c’est d’ailleurs ainsi que procédait Yéshoua (Jésus) lui-même avec ses disciples pour les convaincre de sa messianité :
Regarder dans l’Écriture (Torah et Prophètes) ce qu’une lecture simpliste ne montre pas forcément comme il est dit : « Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. » (Luc 24:47)
L’étude profonde de la Torah selon l’enseignement des maîtres d’Israël permet de découvrir ce qu’il y a derrière le voile de ce monde et quels sont les messages que Dieu veut nous communiquer au travers de tel ou tel événement.
Vous serez étonné de découvrir que la Torah, au travers du système providentiel d’étude de la Paracha.
Une brève explication de ce mot “Paracha” s’impose pour celui qui le découvrirait pour la première fois : la Paracha est un terme hébreu qui nous parle d’une portion d’Écriture de la Torah étudiée chaque semaine, selon un cycle d’étude suivi chaque année par l’ensemble des croyants juifs et non-juifs reconnectés aux racines hébraïques de la foi (explication détaillée de ce mot dans la vidéo ou dans le glossaire du site en cliquant ici).
La Paracha étudiée la semaine où l’actualité commence à parler massivement du Coronavirus pour la première fois, nous parle d’épidémie et semble dévoiler les causes véritables de l’apparition du Covid-19, et par la même occasion, donne, avant tout le monde, son vaccin, fiable et sûr, en expliquant avec précision son mode d’administration…
C’est un principe connu pour l’étudiant des Saintes Lettres du Dieu vivant : rien n’arrive dans ce monde par hasard et à toute chose, il existe une explication spirituelle profonde et véritable.
Résumé et points principaux abordés dans la vidéo
Cette vidéo propose de découvrir le spectaculaire enchaînement d’événements providentiels et les nombreux liens qu’il est possible de faire entre les 10 plaies d’Égypte, l’actualité et l’étude de la Paracha de la semaine où on lieu les événements.
Catastrophe climatique en Australie, en Afrique de l’Est et épidémie du Coronavirus de 2019-2020 seront abordés dans cette étude vidéo.
Voici, en quelques lignes, le plan global de cette vidéo longue, mais nécessaire :
1. Après une introduction et une rapide définition de ce qu’est la Paracha, nous verrons plusieurs signes flagrants de la providence divine que plusieurs ont facilement détectés :
- L’épidémie du Coronavirus et de son premier lien avec la Torah.
- Les plaies qui s’abattent sur l’Australie dans la même période et leur lien avec la Torah
- Les plaies qui s’abattent sur l’Afrique de l’Est et leur lien avec la Torah
2. Ensuite, on reviendra sur le coronavirus et on fera un lien qui a été pour moi extraordinaire et je bénis l’Éternel, notre Messie Yéshoua pour cette révélation qui a réjoui mon cœur : durant mon étude personnelle de la Torah, mes yeux ce sont ouverts sur ce que je crois être un des sens profonds de ce coronavirus : pourquoi Dieu permet que ce virus porte ce nom et soit médiatisé à ce point-là.
3. Nous ferons d’autres liens avec le coronavirus, la plaie d’obscurité, et l’annonce de Donald Trump par rapport à Israël : la providence divine et la synchronicité des événements renforceront le message de la vidéo.
4. On terminera la vidéo par un message simple : Dieu parle très fort au travers de ce virus et nous envoie un message de la plus haute importance. Serons-nous assez attentifs pour ne pas répéter les erreurs passées ?
Une longue vidéo, pourquoi ?
Oui, la vidéo est longue, parce que le sujet l’exige, parce que la gravité du message l’exige et parce que les explications qu’il convient de donner l’exigent.
Oui, une vidéo de 1h20 c’est long, mais lorsque nous avons l’amour de la vérité, cela nous importe peu.
Il y a des sujets qu’il serait très très dommage de traiter en 10 minutes. Celui-ci en fait partie.
Mais n’y a-t-il pas eu déjà beaucoup d’épidémies au travers de l’histoire et des plus graves ?
Évidemment, cela va sans dire : des épidémies et même des pestes bien plus graves ont frappé le monde dans l’histoire.
Chaque année, la grippe fait des milliers de morts rien qu’en France : mais savons-nous discerner les messages précis que l’Éternel envoie au travers de ces maux, surtout lorsque D.ieu permet à ces choses d’être très médiatisées… ?
Plus que jamais, nous savons être aux portes de la délivrance finale selon les prophéties bibliques et chacun des événements nouveaux que nous vivons revêtent une importance particulière.
Ne passons pas à côté du message précis, puissant et salvateur que l’Eternel D.ieu nous transmet afin de sauver le plus grand nombre de ce qui s’en vient.
Conclusion
En vérité, nous découvrirons dans ce message une énième preuve de la bonté de Dieu : Il ne se lasse pas de patienter et de multiplier Ses avertissements afin de permettre aux multitudes de faire téchouva (se repentir).
Que cela soit dans le monde religieux ou profane, nous avons tous besoin de faire un sérieux bilan, de quitter le mal et de nous tourner vers Dieu. La vie du croyant est un chemin de téchouva (repentance).
Celui qui s’imagine sans faute et hors d’atteinte est victime d’un mal grave appelé “orgueil”. Il commet une grande faute par cette seule pensée et ne saurait comprendre les avertissements que Dieu lui envoie. Aussi est-il dit de lui :
« Un homme qui mérite d’être repris, et qui raidit le cou, Sera brisé subitement et sans remède. » (Proverbes 29:1).
L’orgueilleux, qui se pense sans reproche et intouchable, marche dans les ténèbres, il ne sait où il va et sa chute arrivera subitement et nul secours ne lui sera accordé, que Dieu nous en préserve.
Mais « Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’avertit [et l’instruit]. » (Job 5 : 13)
Excellent visionnage et très bonne réflexion à chacun devant l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël.
Vidéo d’étude et partage réalisés par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu), de son Messie Yéshoua, avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.
Pour aller plus loin et découvrir des études profondes de la Torah à la lumière de l’enseignement de Yéshoua (Jésus), découvrez les 54 Diamants de la Torah :
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Bonjour M. ,,,,, j’ai lu votre message et par la suite vous m’avez convaincu de prendre le temps d’écouter votre vidéo et je l’ai vraiment apprécié car je lie la Bible à tous les jour et j’ai aussi remarqué que vous avez l’air jeune pour toutes les connaissance que vous avez. Êtes-vous de France car moi je suis un petit vieux de 74 ans du Québec,ca qui passe son temps à lire ou écouter des vidéo sur les livres de ma Bible car je suis dans une Église que j’aime beaucoup mais nous ne pouvons pas sortir et nous prenons tous contacts à tout les samedi matin avec le programme ZOOM très bonne technologie.
Formidable vidéo ! belle exhortation à revenir à Dieu!
Dieu nous aime, les fléaux qui touchent notre monde nous appellent à la repentance et l’humilité.
Que le nom de l’Eternel soit béni!
Que le Monde se tourne vers l’évangile ! et notre sauveur Jésus Christ! Amen!
Quand en France sous le Président Chirac la reconnaissance des racines chrétiennes de l’Europe ont été retirées parce qu’on voulait faire entrer la Turquie dans l’Europe, je me suis dis, Dieu ne s’impose jamais et si on le renie pour l’Europe, l’Europe explosera et c’est ce qu’on est en train de voir s’accomplir.
Quand à l’orgueil que j’ai vu juste avant, un journaliste interrogeait un chercheur qui avait eu un prix nobel pour sa découverte sur le génome, et ce journaliste lui demandait ce qu’il ressentait, et ce chercheur a répondu “Dieu a créé l’homme imparfait, c’est à nous de le rendre parfait” ouah……… et par rapport au covid on voit bien l’idôlatrie de ceux qui nous gouvernent en France et ailleurs, on ne peut servir Dieu et Mamon, il faut choisir, ils ont choisi, ne les prenons pas en exemple.
Merci pour tous ces liens avec la Parole, tes interventions sont une bénédiction. Dieu est à la barre, béni soit Son Saint Nom et que Sa gloire jaillisse dans nos ténèbres pour ouvrir les yeux de l’âme et du coeur de tous ceux qui Le rejettent.
Cher Mr rencontrer Dieu, je vous écris pour vous proposer d’entrer en contact avec d”autres blogs chrétiens comme le bon combat.fr ou TPSG ou coram Deo.. afin de confronter votre théologie à la leur et de voir qui égare et qui édifie le peuple de Dieu. Qu’en pensez-vous? Se serait vraiment édifiant pour l’Eglise de Jésus-Christ.
Que le Seigneur vous remplisse de l’Esprit qui conduit dans toute la vérité.
Amicalement.
Shalom Mickael, merci pour le commentaire et la proposition.
J’en profite pour faire une réponse qui élargira un peu le cadre de votre commentaire, une réponse un peu plus détaillée qu’à l’accoutumé afin que cela puisse répondre à votre commentaire mais aussi, par la même occasion, aux autres éventuelles questions/propositions/interrogations allant dans ce sens.
Ce qui est édifiant pour le grand nombre est de suivre l’appel que Dieu a posé sur notre vie et de retransmettre fidèlement la lumière qu’il nous accorde de recevoir sans se détourner ni à droite, ni à gauche de cet appel.
Notre but et notre appel n’est certainement pas d’aller voir “qui égarent et qui édifient” mais d’être trouvé fidèle dans l’appel reçu et, si Dieu nous donne l’occasion de parler avec ceux “qui égarent ou qui édifient”, comme cela s’est déjà produit de nombreuses fois, alors cela se fera.
Si l’Eternel nous faisait comprendre qu’il faut aller discuter avec les personnes dont vous parlez, c’est avec joie que nous irions. Mais il est certain que pour l’heure, nous avons la conviction que ce n’est pas là que l’Eternel nous attend mais peut-être à l’avenir qui sait ? Des propositions de la sorte, nous pouvons en recevoir un paquet : discuter avec toutes sortes de personnes de religions et de doctrines différentes, etc : d’où l’importance de bien connaître sa place et son appel afin de ne pas se laisser dispercer dans toutes sortes de directions qui nous éloigneraient de notre appel, qu’à Dieu ne plaise.
C’est pourquoi il est dit : “il y a diversité de ministères, mais le même Seigneur;” (1 Corinthiens 12:5) et encore : “Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?” (Matthieu 24:45) –> Il y a une nourriture à donner, au temps convenable selon un appel propre à chacun, d’ou l’importance de bien discerner quel est notre place, notre appel et là où Dieu nous attend. Il est important d’insister la-dessus.
Notre appel, notre ministère est en partie exposé dans la déclaration de foi, je vous renvoie à cela si vous n’avez pas lu : https://www.rencontrerdieu.com/declaration-de-foi/
Pour résumer : notre appel est de faire connaître l’Evangile de gloire du Messie d’Israël et de faire découvrir l’enseignement de la Saine Doctrine dans la pensée juive hébraïque des auteurs des Saintes Ecritures : la Torah d’Israël et les prophètes. Il s’agit donc de faire découvrir aux croyants les merveilles du retour aux racines juives hébraïques de la foi selon la prophétie du temps de rétablissement de toute chose, et la réunion des 2 bois d’Ezechiel dont parle l’Ecriture. Dans ce chemin, nous avons du faire un certain nombre d’articles qui démontrent l’erreur de la doctrine de l’abolition de la loi et celle de la théologie de la substitution. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés évidemment sur les révélations accordées par le Tout-Haut et par les confirmations émanant de théologiens juifs et non juifs eet de rabbins reconnus pour leur piété, leur sérieux et leur érudition.
Si quelqu’un est appelé à aller dans la direction de votre commentaire, que la paix de l’Eternel l’accompagne. Si quelqu’un n’est pas appelé à cela, que la paix de l’Eternel l’accompagne. Et si quelqu’un est appelé à se nourrir du travail présenté par ce ministère : que la paix de l’Eternel l’accompagne et de même s’il n’est pas appelé à se nourrir des travaux ici présentés.
Mais en toute chose, restons attachés à ces paroles du Rabbi Paul : “que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement,” (Romains 12:7) et encore : “Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir.’ (Colossiens 4:17)
Pour l’heure, notre appel est de diffuser ce que nous avons reçu, sans rentrer dans des polémiques doctrinales avec d’autres et des “confrontations” comme vous le dites. Paul sera très clair à ce sujet : il s’agit de fuir les disputes relatives à la Torah (saine doctrine).
Cependant, lorsque l’Eternel le permet, que cela soit ici ou ailleurs, nous avons déjà énormément discuter avec beaucoup de croyants chrétiens ou d’autres religions : dès que les discussions sont permises et agréables à l’Eternel, dans une dynamique d’amour de la vérité et non de confrontation et de disputes, cela ne peut que porter du bon fruit. Sinon, nous préférons suivre le conseil du Dieu vivant et nous éloigner des discussions type “polémiques, disputes ou confrontations”.
Que l’Eternel bénisse le grand nombre et nous aide à arriver à bon port, nous y sommes presque !
Bonjour rencontrer Dieu,
Je suis édifié et émerveillé par votre vidéo sur la prophétie concernant le Corona virus. La nuit de ce dimanche 26 avril, j’étais en prière vers 3 heures du matin pour préparer un message à la télé. Dieu m’a parlé sur cette révélation de Corona virus.
J’ai la confirmation par cette vidéo que c’est le Dieu d’Israël qui m’a parlé. Que l’esprit du Seigneur continue à vous donner la révélation sur le temps de la fin.
Shalom ! Que le Maître de l’Univers soit alors bénis pour cela ! Bonne continuation et beaucoup de bénédictions dans votre chemin de foi, qu’Il vous donne de propager au maximum la parole de vérité !
Shalom alehkem,
Cette vidéo est tellement mais tellement vraie !!!
Merci de partager vos informations et liens avec notre réalités.
Puisse D.ieu Le seul et unique nous aider à trouver le chemin et à y entrer sans retourner en arrière!
Voilà ma prière pour TOUS les croyants de la terre.
Merci à vous tous.
Amen.
Shalom, Bonjour à vous tous, puisse la main de l’éternel vous bénir…
Toutefois, je tenais au travers de ce message à vous faire part d’un constat au sujet du corona (virus)… bien sûr je ne fais pas de prosélytisme ni du sectarisme, encore moins de la numérologie, néanmoins regardons de plus prêt le ” CORONAVIRUS ” au plus simple le CORONA. le mot comporte finalement 6 lettres…
C = la 3 èmes lettre de l’alphabet
O = 15 èmes lettre de l’alphabet
R = 18 èmes lettre de l’alphabet
O = 15 èmes lettre de l’alphabet
N = 14 èmes lettre de l’alphabet
A = 1er lettre de l’alphabet
soit 3+15+18+15+14+1 = 66 + 6 Lettres pour le mot = 666, couronne d’impureté, la couronne du mal … via la PARACHA
Shalom Thomas, le texte en introduction n’est pas Matt 24 mais Luc 21, petite correction. En Matthieu 24 il n’est justement pas question de pestes.
Shalom, Le texte proposé en Matthieu 24 est celui de la traduction Ostervald, où il est question de peste, tout comme en luc 21 effectivement.
Quelle sont les 7 commandements mensionnés en “OMS 613….?” dans Actes 15 je ne les truove pas. merci beaucoup!
Des révélations privées contemporaines nombreuses (en librairie) décrivent en détail la grande tribulation que nous allons vivre.
Salut les frères juste ajouter que les cavaliers du livre de l’apocalypse sont les jugements de Dieu et cela fait partie des sept années de tribulation nous tous conscient que nous sommes dans la fin des temps mais le temps de la grâce n’est pas encore terminé l’église n’a pas été enlevé par l’époux (Jésus) cette église est symbolisé par l’église de Philadelphie du livre de l’apocalypse . Donc aucun cavaliers n’a été envoyé pour propager une quelconque épidémie.
Soyons attentif.
Shalom, merci pour votre commentaire.
Nous adhérons à l’enlèvement de “tout Israël” selon la pensée juive hébraïque des auteurs de la Bible, mais nous ne rejoignons pas l’enseignement erronée de l’Eglise officielle catholique et protestante qui consiste à parler de l’enlèvement pré-tribulation pour les chrétiens pendant que les Juifs subissent la colère de Dieu et les tribulations sur terre : c’est absolument faux et dangereux comme enseignement.
Notre position est plus proche de celle de divers théologiens sérieux et nés de nouveaux tels que David H Stern par exemple.
Voici également un extrait de la position d’un érudit juif “né de nouveau” et croyant dans le Messie Yéshoua qu’il est intéressant de méditer :
« Je ne crois pas à l’enlèvement de l’Église tel qu’il est communément enseigné au sein de la chrétienté (L’auteur fait référence à la doctrine non biblique de l’enlèvement avant la tribulation)
Dans cette version, ou devrais-je plutôt dire dans cette perversion, les Juifs “se font avoir” et la “soi-disant Église” part en vacances pour une croisière paradisiaque (au paradis !) pendant 7 ans. Nous baignons en plein n’importe quoi. Ceux qui s’attendent à un tel enlèvement risque d’attendre le bus de l’enlèvement pré-tribulation pendant longtemps ! Ils vont être douloureusement déçus. Je leur conseille de prendre un pull-over et un sac de couchage car l’attente risque d’être très longue. Ce bus n’est pas près de se pointer !
Les choses ne se passeront pas de la façon dont certains le souhaiterait. Cette theorie enseigne que l’Église catholique romaine et sa petite sœur prostituée s’envolent indemnes alors que les “Juifs tueurs de Christ” restent sur place. Cette contre-vérité ne fait que diviser l’Israël de la Nouvelle Alliance, au lieu de la reconstruire. L’église et son pontife romain s’envolent au paradis pendant que l’Israël juif reste sur le tapis.
D’après les Écritures, l’enlèvement concerne les Israélites rachetés et lavés par le sang de la Nouvelle Alliance. Cet enlèvement a lieu après la grande tribulation, avant le déversement de la colère de Dieu. » (Rabbi Moshe Koniuchowsky)
Bien que nous ne connaissons pas cet auteur, et même si nous ne rejoignons pas tous les points doctrinaux qu’il peut enseigner par ailleurs, nous nous alignons à ce qui est dit ici.
Et d’ailleurs, on le voit bien et les tenant de la doctrine pré-tribulation et ceux qui les ont suivi en ont bien souffert : Ces derniers siècles qui correspondent à l’époque de la fin des temps et à bien des tribulations bibliques et de jugements prophétisé (crash économique, famine, épidémie, persécution, 2 guerres mondiales, etc.) le monde passe par de plus en plus de tribulations, ce n’est pas fini et pourtant, toujours pas d’enlèvement ! Beaucoup de croyants attendaient l’enlèvement, beaucoup ont même prédit avec une assurance démesurée l’enlèvement et puis… rien, que des déceptions et une grande profanation du nom de Dieu… Beaucoup de confusion et de souffrance et d’incompréhension et pourquoi ? Car il s’agit d’une doctrine erronée et d’une perversion des Ecritures.
Beaucoup de textes qu’il serait trop long de citer ici démontrent que les croyants passeront par les tribulations.
Yéshoua Lui-même averti : “Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage” (Jean 16:33)
Cependant, nous croyons que les authentiques croyants seront protégés, bien qu’éprouvés, comme ce fut le cas pour les Juifs en Egypte durant les 10 plaies : ce modèle biblique va certainement se répéter et ce n’est pas en vain que ce modèle est inscrit dans les Ecritures, un modèle biblique présent pour notre instruction dixit Paul; ce modèle nous montre que cela se passera de la même façon à la fin des temps et donc, les croyants seront présents et éprouvés dans leur foi durant les tribulations et un reste sera sauvé. Ce reste, fidèle, verra la protection et la main de Dieu, et sera effectivement probablement enlevé à la toute dernière étape : juste avant le grand déversement des coupes de la colère de Dieu.
Mais avant ce déversement, bien des tribulations et des jugements auront lieux sur ce monde, et les chrétiens seront bel et bien présents, croyez le ! A ce moment là, plusieurs se rendront compte de l’erreur doctrinale de l’enlèvement pré-tribulation, comme c’est déjà le cas aujourd’hui.
De plus, que cela soit l’Ecriture, les Sages d’Israël ou les théologiens, la plupart sont formels : les épidémies telles qu’il y en a eu et telles qu’il y en a encore aujourd’hui, sont bien évidemment des jugements envoyés du ciel pour secouer une humanité qui s’est beaucoup trop éloigné de Dieu afin qu’elle quitte ses folies et revienne à l’Eternel.
Mais comme bien d’autres érudits du monde chrétien ou juif messianique l’enseignent, les Cavaliers de l’Apocalypse correspondent à des jugements qui se produisent déjà au moins en partie sous nos yeux de diverses façons, et sont donc bien présents avant l’enlèvement.
Bonjour,
Vous avez écrit dans une réponse du 5 mars 2020 à 16 h 47 min. “Nous adhérons à l’enlèvement de “tout Israël” selon la pensée juive hébraïque des auteurs de la Bible, mais “nous ne rejoignons pas l’enseignement erroné de l’Eglise officielle catholique et protestante qui consiste à parler de l’enlèvement pré-tribulation pour les chrétiens pendant que les Juifs subissent la colère de Dieu et les tribulations sur terre… ” Je n’ai jamais entendu parlé d’enlèvement pretribulation dans l’Église catholique officielle. Afin de dissiper la confusion, pourriez-vous citer vos sources? Je vous remercie infiniment
Merci Lys pour le commentaire qui permet d’éclaircir les choses. Dans le cadre des commentaires qui n’ont pas toujours la rigueur d’un article ou d’une étude, j’ai fait un mauvais raccourci en parlant de “l’Eglise officielle catholique et protestante”, pour parler de certains mouvements chrétiens, raccourci que je corrige de suite en détaillant ma pensée : un des promoteurs de cette théorie fausse de l’enlèvement pré-tribulation, Edward Irvin (entre autres), aurait créé son propre mouvement qu’il avait nommé « L’Église Catholique Apostolique », ce qui prête effectivement à confusion dans la mesure où il était presbytérien et non catholique et que ce mouvement n’était pas à assimiler avec l’église catholique officielle mais avec le protestantisme.
Profitons de l’occasion pour rappeler le pourquoi de certaines confusions : tous les protestants étaient à la base des catholiques réformés, et aujourd’hui, j’oserai dire que les protestants sont en vérité des catholiques réformés qui s’ignorent et que lorsque l’on parle des protestants, on parle d’une certaine forme de catholicisme qui a voulu s’émanciper et se réformer.
Toutes ces étiquettes et ces divisions ne facilitent pas les choses, conséquence malheureuse de la séparation des chemins des premiers siècles. Mais à l’avenir, je serais plus précis dans les commentaires.
Pour faciliter les choses, ce qu’il conviendrait de dire est que certains mouvements du christianisme (on inclut ici les catholiques et les protestants), et donc aujourd’hui de nombreuses églises, enseignent la doctrine de l’enlèvement pré-tribulation, une doctrine plus répandue qu’on ne le croit. Ces mouvements se situent principalement dans la branche du “catholicisme réformé” (protestantisme), et non dans le Catholicisme officielle actuel.
Voilà pour les précisions.
Merci pour vos commentaires concernant l’enlèvement prétribulation
Shalom Thomas,
100% d’accord avec vous, la Bible dans son ensemble n’enseigne pas du tout un enlèvement de l’Église pré-tribulationiste.
Yéshoua a dit à ses disciples : ” Voici je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28:20).
Yéshoua ne dit pas : “Je serai avec vous tous les jours, jusqu’à 7 ANS avant la fin du monde”
Bonjour,
La théologie Catholique
Est très précise
Et ne croit pas non plus à l’enlèvement de l’Église
Comme le croit les Protestants.
De plus les Catholiques savent que : Quiconque invoquera le nom de Dieu sera sauvé ?
Donc les Catholiques pensent qu’un brave Païen qui croit en Dieu et le prie et suit les lois naturelles ira au ciel.
Pour les juifs, les Catholiques pensent qu’ils sont toujours élu de Dieu – voir encore les nombreux Miracles en Israël etc… Mais que le Royaume des Cieux est enlevé à tout juif qui ne reconnaît pas Jésus comme le Messie. D’ailleurs Dieu a veiller à ce qu’il n’y ai plus de Sanhédrin pour cela.
L’ Église Catholique est l’Église des Miracles…
Avec le Peuple Juif, quel autre Église a eu d’autre Miracles aussi visibles : Lourdes, Fatima, incorruptibilité des corps :
Padre Pio, Yacinthe à Fatima etc…
Quel autre Église a été autant infiltré par le Démon : communisme, satanisme etc…
Pour essayer de la détruire de l’intérieur…
Car le diable sait qu’elle est le nouveau Sanhédrin…
Enfin, elle a toujours été apostolique…
Quels sont les différences qui vous opposent ?
Merci à vous,
JAN.
Tout à fait d’accord avec ça!
Bonjour, le mot épidémie n’est pas dans les textes que vous cités. C’est le mot thanatos qui signifie “mort”.
Quelle version de la bible utilisez vous ?
Cordialement
https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-thanatos-2288.html
Shalom, merci pour cette question.
pour Apocalypse 6:8 par exemple,
Segond 21 traduit comme cela :
« Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom «la Mort», et le séjour des morts l’accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre. »
Semeur ainsi :
« Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s’appelle « La Mort » et il était suivi du séjour des morts. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l’épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces. »
Ces traductions ne sont pas mauvaises dans la mesure où les traducteurs ont ici probablement choisis de mettre “épidémie” et non “mortalité” car il semble y avoir ici une référence et un lien très clair avec ce que nous dit le prophète Ezechiel :
« Mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste » (Ezechiel 14:21) où le mot hébreu pour peste fait effectivement référence à une maladie infectieuse, épidémique.
La traduction de semeur et de Segond 21, sur ce point, ne pose donc pas de problème, surtout qu’elle correspond également aux prophéties annoncées par les Sages d’Israël pour les derniers temps où la notion d’épidémie est présente.
Cette parole de vérité est puissante la bible nous éclairs à tout les niveaux
Que Dieu vous bénisse abondamment. Merci
Vous êtes une lumière pour les nations.
Hazaq ou baroukh.
Rachel
Merci Thomas pour ce message à caractère informatif à la lumière de la Parole de Dieu et plein d’exhortations à la repentance!
Dans le même ordre d’idée, l’extrait ci-dessous tiré de ton enseignement sur LA SORCELLERIE MONDIALE DE LA FIN DES TEMPS AU PILORI s’y accorde parfaitement:
«Nous sommes maintenant en mesure de comprendre avec un regard nouveau, pourquoi le sang de l’Agneau répandu sur l’entrée a protégé le peuple de Dieu au moment de la plaie des premiers-nés et pourquoi la délivrance n’a pu s’opérer que par la suite: les puissances de sorcellerie ont été brisées et le peuple épargné.
De même, par notre foi en Yéshoua (Jésus) qui se vérifie par notre réelle détermination à croire en Lui, à suivre et à obéir à Dieu, alors, lorsque viendra le grand jugement de ce monde, Dieu, une fois encore, verra le sang de l’Agneau, répandu sur notre coeur au travers de notre foi en Yéshoua, et Il nous épargnera pour nous faire hériter de Son merveilleux Royaume de paix éternelle!
Gardons en notre coeur que la mort et la résurrection du Premier-Né de Dieu, Yéshoua, a brisé et dépouillé les forces de sorcellerie et a triomphé d’elles, manifestant la Royauté de Dieu dans la vie de celui qui croit, et le peuple de Dieu, bientôt, très bientôt, rentrera pleinement en possession de cette victoire acquise par le Messie comme il est dit: «Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d`elles par la croix. » (Colossiens 2:15)
Si nous suivons les voies de Dieu d’Israël et de son Messie, en étudiant et en mettant en pratique la Torah de tout notre coeur, chacun à son niveau et selon sa mesure de foi, il est certain que lors des plaies finales qui frapperont ce monde impie pour briser de nouveau et définitivement toute cette sorcellerie qui pèse sur cette terre, Dieu verra de nouveau le sang du sacrifice déposé par la foi, sur les linteaux de notre coeur, Il verra Yéshoua et nous sauvera avec force.
Que le puissant Dieu d’Israël, dans sa grande bonté nous rende comme la rosée du matin, qu’Il nous garde dans la foi, jusqu’au bout du bon combat afin que nous aussi, nous puissions dire avec Paul ces fameuses et somptueuses paroles pleines de force, d’espoir et de vie:
«Le moment de mon départ approche. 7 J`ai combattu le bon combat, j`ai achevé la course, j`ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m`est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » (2 Timothée 4: 6b-8)
Amen vé amen, que HaShem, le Dieu véritable nous garde et nous protège. »
Source: Thomas, «Dossier spécial : La sorcellerie mondiale de la fin des temps au pilori – Partie IV Paracha Bo (viens) – Exode 10 :1 à 13 :16»/ e-book
Un grand Amen, merci frère pour ce propice et très juste rappel !