Bombe atomique et Guerre nucléaire prophétisées dans la Bible ?
Avant Propos :
Cette vidéo provient d’une série vidéo spéciale sur « les guerres selon la Torah », série disponible gratuitement sur notre plateforme d’étude de la Torah LeRetourAuxRacines.com
Pour vous inscrire et être notifié lorsque de nouvelles vidéos sortiront dans cette série, cliquez ici
Description de la vidéo
La Torah et les prophètes, parlent-ils de la bombe atomique ou de potentielles guerres nucléaires ? La réponse pourrait nous surprendre.
Dans cette vidéo, nous découvrirons quelques solides éléments de preuve nous permettant d’affirmer que la Bible, il y a largement plus de 2000 ans, prédisait pour notre époque moderne, de potentiels conflits nucléaires.
Réagissez à cet article en laissant un commentaire (en bas de la page).
Shalom, merci pour ces précieuses explications.
Si guerre nucléaire il y aura, alors seule la toute puissance de l’Eternel, rendra possible l’établissement du millénium sur la terre
OUI ? Ginette
Merci Thomas pour ce message!
Cette métaphore « du feu dans le ciel provoquant d’immenses colonnes de fumées semblables à des palmiers » est tellement claire qu’elle ne laisse planer aucun doute quant à son interprétation.
En fait, l’Eternel permet à ses enfants de comprendre aisément les prophéties comme celle de Joël 3:3,4 conformément à la Daniel 12:4,10:
«4 Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre JUSQU’AU TEMPS DE LA FIN. Plusieurs courront çà et là (plusieurs alors le liront); et la connaissance augmentera. 10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.»
Comme tu le dis, que des telles prophéties nous invitent à nous réveiller, à nous sécouer, à faire le bon travail…. Car la promesse de l’Eternel est digne de confiance: «Et il arrivera QUE QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DE L’ÉTERNEL SERA SAUVÉ; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l’a dit l’Éternel; et parmi les réchappés seront ceux que l’Éternel appellera.» (Joël 3:5)
Shabbat shalom,
Deogratias
Plus que jamais nous approchons de la fin des temps. C’est pourquoi revenons à l’Éternel de tout notre cœur au travers du sacrifice de Jésus sur la croix.
Il faut toujours rester prudent avec les prophéties mais c’est plutôt troublant de voir toutes ces ressemblances entre les textes bibliques et les dégâts causés par une guerre nucléaire.
Merci Thomas pour cette vidéo que je ne manquerai pas de partager.
Que l’Éternel nous accorde sa miséricorde en ces temps de la fin.