Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs

par | Oct 9, 2023 | Actualité | 39 commentaires

Guerre d'Israël contre le Hamas 5784

Version audio de l'article texte

(Pour ceux qui ont des difficultés de lecture ou préfèrent l'audio)

Appel à la mobilisation des coeurs

C’est un sombre moment de l’histoire : les yeux de toutes les nations sont à nouveau rivés sur le pays d’Israël et observent cette terrible et grande épreuve qui frappe le peuple juif.

Les mots semblent ridicules, faibles et inconsistants pour exprimer l’horreur de l’actualité qui occupe les médias du monde entier depuis ce samedi 7 octobre 2023 : « Le plus beau de tous les pays » (Ez. 20:15) que l’Eternel Dieu a donné « en héritage à Israël, son peuple » (Psaume 135.12) vient d’être le théâtre d’une effroyable attaque lancée par le Hamas comme chacun le sait.

Il y a bien longtemps, nous l’avions déjà évoqué sur le site RencontrerDieu : il est connu qu’en Hébreux, le mot ‘Hamas signifie violence.

Et effectivement, cette attaque du 7 octobre fut d’une violence, mais aussi d’une lâcheté et d’une ampleur sans précédent.

C’est une offensive majeure de dimension historique, un nouveau « temps d’angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. » (Jérémie 30:7) dit l’Éternel. Cette promesse de délivrance, solide et réconfortante, se réalisera avec certitude.

Plus que jamais, il est l’heure de sortir l’arsenal de lumière en faveur d’Am(peuple) Israël et de soutenir nos frères juifs, chacun selon ses forces et ses possibilités (téchouva/repentance plus profonde, prières ardentes, psaumes, étude de Torah, aide financière, soutiens quelconques, etc.) comme il est dit : « Cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien » (Esaïe 1:16-17)

État des lieux et bref rappel des faits tels que rapportés par la plupart des médias

Il y a deux jours, au petit matin, en plein Shabbat, « le Hamas a semé une terreur qui marquera les esprits pour longtemps ».

Comme l’affirment plusieurs, « la spectaculaire razzia menée par le Hamas en franchissant la frontière israélienne à l’aube du Shabbat le samedi 7 octobre a été comparée à la guerre d’octobre 1973« .

Plusieurs ont même jugé cette attaque terroriste bien supérieure en termes de dégâts humains et psychologiques et pour cause : selon le compte non définitif : en un jour, Plus de 700 personnes ont été tuées, plus de 2 300 blessés et au moins 100 otages détenus par le Hamas, a annoncé l’État hébreu. Du jamais vu.

D’autres parlent à juste titre de « Bataclan israélien » en raison de ce terrible massacre perpétré en plein festival, dans le désert du Neguev, à proximité de la bande de Gaza, où des centaines de jeunes fêtards participants à une rave party ont été tués ou enlevés par les terroristes du Hamas : plus de 260 corps trouvés et des dizaines d’otages…

Selon d’autres, l’opération rappelle davantage le 11 septembre 2001 comme titre par exemple l’Express : « C’est un 11 septembre israélien qui marquera à jamais la psyché collective ».

Ainsi, pendant que les cruelles responsables du Hamas suivent en direct puis saluent d’une prière l’attaque qu’ils ont lancée contre Israël » et baptisée « déluge d’Al-Aqsa », le monde entier découvre la violence de cette « attaque-surprise, savamment mise en scène pour afficher un déploiement de forces inédit depuis la guerre du Kippour en 1973 ».

En plus des milliers de roquettes tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, c’est une véritable attaque coordonnée qui a eu lieu en territoire israélien :

« Plusieurs combattants du Hamas seraient arrivés sur le territoire avec des ULM. L’utilisation d’un tel moyen aérien est sans précédent. »

« Plusieurs bombardements ont aussi été effectués par des drones ».

« Les combattants du Hamas sont également arrivés par la mer ».

Par la terre, des dizaines de combattants du Hamas ont détruit la clôture frontière à l’aide Bulldozer et se sont infiltrés sur le territoire Israélien à bord de voitures et de motos.

Ce sont aussi bien des civils que des forces de sécurité qui ont été assassinés et kidnappés par le Hamas.

Ce trou béant dans la sécurité israélienne reste pour le moment un mystère (au niveau du pchat/sens simple).

Les services secrets israéliens réputés les plus performants au monde n’ont rien vu venir, et les forces armées étaient comme absentes durant la razzia qui a pourtant duré des heures.

Le bilan est donc lourd, le choc violent comme il est dit : « Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares. » (Esaïe 1:7)

La botte secrète d’Israël au sein de la fête de Souccot

Durant la fête de Souccot, Dieu ordonne à Son peuple de prendre diverses espèces végétales dont le fameux Etrog (cédrat) : ce fruit qui ressemble à un citron est porteur d’innombrables enseignements.

Il y a une chose que les adversaires endiablés d’Israël ignorent, car incapables de croire et de voir à cause de l’endurcissement de leur coeur coupable et cruel, et c’est précisément ce qui les conduira à leur perte :

Les épreuves renforcent le peuple de l’Éternel, et plus elles sont intenses, plus les enfants de Dieu deviennent forts, car lorsqu’on frappe l’etrog (Cedrat), le « fruit de l’arbre splendide » (Lev 23:40), c’est alors que la bonne odeur du fruit jaillit de plus belle et embaume l’atmosphère, devenant ainsi « aux uns [les ennemis de Dieu], une odeur de mort, donnant la mort; aux autres [les amis de Dieu], une odeur de vie, donnant la vie. » (2 Cor. 2:16).

Et c’est déjà ce que l’on voit ainsi que de nombreux rabbanim l’ont déjà fait remarquer :

Une belle, impressionnante et extraordinaire unité au sein du peuple juif s’est immédiatement mise en place pour faire face à l’épreuve, mettant instantanément en oubli les futiles divisions et autres querelles et esprits de parti entre juifs.

C’est ce que nous enseigne le verset en Deutéronome 33:5, étudié précisément durant l’attaque :

« Il [Dieu] était Roi en Israël, quand s’assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d’Israël », ce que les maîtres d’Israël expliquent de la sorte :

« Quand les enfants d’Israël sont unis avec amour dans la fraternité et la solidarité, lorsqu’ils sont réunis, en un faisceau unique, la paix régnant parmi eux, alors Le Saint béni soit-Il est leur Roi.

Mais pendant les périodes de dissension, ils agissent comme si le Saint béni soit-Il n’était pas leur Roi, si l’on peut s’exprimer ainsi » (Daat Zeqenim, Likoutey Slihot).

C’est aussi ce que dit le Ramban, un maitre d’Israël des siècles passés :

« Dieu est Roi d’Israël » quand les tribus forment un même faisceau, et pas quand elles se partagent en différents groupes. »

Et si Dieu n’est plus Roi à cause des discordes charnelles, c’est alors que nous nous exposons au mal.

C’est notamment à cause de cette « haine gratuite » et des divisions malheureuses au sein du peuple de Dieu que l’ennemi a le champ libre pour « dérober, égorger et détruire » comme il est dit par ailleurs : « Leur coeur est partagé : ils vont en porter la peine. » (Osée 10:2).

Mais dans l’unité et la repentance, la Royauté de l’Eternel se manifestera et, dans Sa colère et Sa force, il ne fera qu’une seule bouchée de l’adversaire, comme il est dit : « du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. » (Ésaïe 11:4 & 2 Thessaloniciens 2:8)

Prions et intercédons avec force et ardeur pour le Salut d’Israël, la téchouva (repentance) du grand nombre, le maintient de son unité et la manifestation de la toute puissance de l’Eternel qui combattra ses ennemis et donnera la victoire à Son serviteur Israël !

Conclusion de ce premier message

Gravons dans notre coeur que si l’Éternel manifeste effectivement Sa puissance et Son règne lorsque son peuple est dans l’unité, les épreuves qui nous frappent, quelles qu’elles soient, sont aussi là pour nous inviter à une profonde introspection et repentance. Ne méprisons pas l’importance de cet examen qui a le pouvoir d’attirer la grande faveur de Dieu comme il est dit :

« Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche … s’ils rentrent en eux-mêmess’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme … s’ils t’adressent des prières … exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit; 50 pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; » (1 Rois 8;46-51)

Le texte prophétique (Haftarah) en lien avec la Paracha étudiée le jour précis du début de la guerre, déclare à Josué et à tout le peuple juif : « Hazak Véhématz (sois fort et courageux) » (Josué 1) !

Notons bien que si la victoire militaire était assurée à Israël lorsque Josué était à sa tête, c’est aussi parce que l’amour du prochain, que celui-ci soit juif ou non-juif, était présent, ainsi que le veut ce commandement central de la Torah et ainsi que l’Esprit de Dieu le déclara à Josué :

« Fortifie-toi seulement et aie bon courage … Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » (Josué 1:7-8)

Nous aurons l’occasion de revenir sur ces points, avec l’aide de Dieu.

En attendant, que la force de l’Éternel et la grâce déployée en Yéshoua protège Am Israël, nous garde dans Ses voies, et que nos frères juifs soient puissamment soutenus dans cette nouvelle guerre dans laquelle le peuple de Dieu vient de rentrer.

Puissions-nous également évoquer dans nos prières, la grâce de Dieu pour tous ces palestiniens victimes du ‘Hamas et non hostiles à Israël, car bien évidemment, beaucoup de palestiniens ne sont pas à amalgamer avec le ‘Hamas et n’ont aucune haine contre les juifs ou les chrétiens.

Puisse l’Éternel manifester sa gloire « aux yeux de toutes les nations » et par les mérites sans limites du Messie Yéshoua, puisse-t-il intervenir avec force contre Ses ennemis, et dans sa légendaire bonté, sauver le peuple d’Israël, accorder la consolation aux endeuillés, la libération de tous les otages et la délivrance définitive à tous ceux qui Lui appartiennent, pour le bonheur de Son peuple et la paix du monde entier. Amen vé amen.

Fin de ce premier message.

Thomas.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

39 Commentaires

  1. GINETTE

    Ce qui touche Israël touche le monde entier, , quand les forces du mal sont lâchées, c’est que nous tous humains , avons relâché à l’extreme nos moeurs . repentance urgente et profonde pour le monde entier dans l’espoir de la compassion de l’Eternel,, compassion non méritée dans l’espoir des mérites de notre Messie ginette

    Réponse
  2. GINETTE

    Parce que je n’ai pas eu connaissance de ton premier massage , j’ai manqué tes instructions pour réagir sainement et surtout sans incompréhension des voies de l’Eternel ! je veillerai à l’avenir sur ce blog ou tu postes tes réactions aux signes que nous envoie D.ieu . Que l’Eternel aie pitié de tous les innocents , victimes des ouvriers sataniques et nous donne un coeur bien disposé pour leur venir en aide, financièrement si tu nous donnes les coordonnées nécessaires pour le faire . Merci d’avance ginette

    Réponse
  3. GINETTE

    Oui Thomas , je viens de trouver ton premier message, j’aurais du le trouver afin d’éviter bien des erreurs, ginette

    Réponse
  4. Eliyahu

    Amen Amen au Nom de Yehowshuwa’, oui YHWH que cette prière te soit favorable Adonaï, Amen Merci
    Nous, les juifs, les palestiniens et les nations, nous ne méritons rien, de Ton Amour.
    Pardon et Merci Yehowshuwa’

    Réponse
  5. MOREAU LIL

    Shalom Thomas,

    Dans ce cauchemar absolu de cette traitreuse attaque aussi lâche que barbare contre le peuple juif au moment de ses fêtes sacrées, alors que mon coeur est rempli de peine devant ces souffrances atroces, ces humiliations affreuses qu’ont subies les personnes en Israël et qui attendent dans la plus grande angoisse des nouvelles des otages capturés par cette instance infernale du Hamas, tes commentaires apportent malgré tout cela un sentiment de vérité et de paix

    Depuis très longtemps, d’année en année les dirigeants des pays arabes distillent leur haine dans le coeur de leurs populations envers les juifs et se servent d’eux pour détourner leur attention du fait qu’ils pillent honteusement toutes les ressources à leur seul profit
    Peut-on dire que le gouvernement iranien aime son peuple ? ou le gouvernement syrien, ou égyptien, ou libanais et j’en passe

    Dieu sonde les coeurs et les intentions de chacun :
    Les puissants de certains pays arabes ne se cachent pas de vouloir l’extermination du peuple juif et ont été collaborateurs des nazis pendant la seconde guerre mondiale et continuent de l’exprimer ouvertement et dans leurs oddieuses vidéos

    Par contre, les intentions des israéliens ont été de trouver un pays où ils seraient à l’abri des pogroms et exterminations, et souhaitaient vivre en paix avec la population du pays , mais la haine qui les entourait dans les pays voisins a fait que petit à petit ils se sont carapacés et réagissent de plus en plus durement
    Honte à ceux qui prétendent que le Hamas agit en légitime défense car c’est le plus grand des mensonges

    Maintenant on ne voit plus de solutions à cet engrenage car les adversaires sont de la plus grande mauvaise foi !

    Je ne vois comme toi plus qu’une chose, que les peuples se rendent compte qu’ils sont les jouets de gens sans foi ni loi qui les méprisent, et comprennent que le monde ne peut être vivable que si chacun reconnait ses torts

    Merci de tout coeur pour tes commentaires
    De tout coeur avec le peuple juif israélien et dans le monde
    Shalom
    Lil

    Réponse
  6. Denise Lorthois

    Ton analyse est pertinente mais, à mon humble avis manque de structuration. Face aux évènements dramatiques qui se déroulent en Israël et Gaza, il eût été bon de commencer… Par le commencement ! A savoir, souligner que Elohim est en colère contre son peuple, sans cela cette tragédie n’aurait jamais pu avoir eu lieu ! Aussi, citer en ouverture de ta réflexion Osée 10 :2 eût été très pertinent. Car cette situation n’est pas sans rappeler les conséquences des motifs de la destruction des deux temples, à savoir la haine gratuite. Quand on sait qu’une guerre des mots, fratricide, sévit en Israël depuis des mois on comprend alors mieux les raisons de cause à effets… Hélas, oui, il eût été bon de commencer par souligner cela afin d’inviter le peuple juif à se repentir, à déclarer un jeûne national dès que possible pour implorer l’Eternel (Rahem) afin qu’il fasse grâce et pardonne, ce qui ouvrira ensuite la porte à la consolation, la restauration et, bien évidemment, donnera la victoire sur tous les ennemis d’Israël car le D.ieu de l’Alliance ne peut faillir !

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Ce que tu dis me gêne profondément.

      Bien avant cette guerre affreuse, la plupart des vrais rabbins n’ont eu de cesse de dire au peuple ce que tu dis ici, cela est très connu. MAIS au moment de l’épreuve, du deuil, etc, ce n’est pas absolument pas le moment de parler de cela et c’est à raison que bien des Ravs dénoncent ce type de discours et de réaction que tu as ici en plein début de guerre !

      À quelqu’un qui est dans le deuil et dans les souffrances horribles, même les halakhot les plus basiques interdisent de venir lui parler de son péché, quand bien même cela serait effectivement lié : le silence, la compassion ou la consolation sont de rigueurs, mais pas le relevé des péchés à un tel moment !

      C’est aussi en ce sens qu’il est écrit : « Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes; De tous ceux qui l’aimaient nul ne la console; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis … Elle est tombée d’une manière étonnante, et nul ne la console.-Vois ma misère, ô Eternel ! Quelle arrogance chez l’ennemi !-«  (Lamentations 1).

      Par la grâce de Dieu, d’une manière tout à fait providentielle, une réponse détaillée et très en rapport à ce type de commentaire et de discours que tu tiens a été apporté dans le deuxième communiqué sortie quasiment en même temps que ton intervention sur ce premier communiqué, voici le lien « au cas où » :

      Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 02 : Halte-là ! Tu te fais juge du peuple d’Israël en plein début de guerre ? Appel à la circonspection dans nos jugements

      Bonne introspection devant l’Eternel comme il est dit : « Que chacun se plaigne de ses propres péchés » (Lamentations 3:39).

      Il est vraiment temps de « moissonnez selon la miséricorde » et de se « Défricher un champ nouveau » (Osée 10:12) !
      Thomas.

      Réponse
  7. Wilkin

    Prions pour que tout le peuple d’une seule voix CRIE et se tourne vers le CRÉATEUR ET MAÎTRE DU monde. Tout est dans SA MAIN. Merci pour ton intervention Thomas, car on se sent un peu seul dans pareil cas. Toda rabat Shalom Shalom

    Réponse
  8. kremer sylvie

    shalom Thomas
    Notre fils qui vit à Ashkelon a vécu cette situation en direct et encore aujourd’hui 10 octobre , les sirènes retentissent car le hamas menace de pilonner la ville et de tuer les personnes qui ont refusé de la quitter. Notre fils fait confiance au Seigneur et reste dans la paix . Mais continuons de prier que notre Dieu garde encore Son peuple et oui le conduise à faire techuva ..Et à l’heure où je vous écris, j’apprends que des femmes et des enfants ont été décapités . Que le Seigneur fasse cesser cette barbarie. Et prions pour les familles des soldats tués , souvent des jeunes gens mariés et jeunes parents.
    Merci Thomas pour tous ces rappels bibliques concernant les avertissements de Dieu à Son peuple (et donc à nous aussi) si souvent désobéissant ! Et n’oublions pas que ce qui arrive en Eretz arrivera aussi dans les nations, sommes nous prêts? Que Dieu nous fasse grâce et nous y prépare.
    Shalom et à bientôt
    Sylvie

    Réponse
  9. AHOUA MICHEL CONSTANT SEKA

    Merci Thomas pour ces illustrations, j’ai appris que hier ces évènements et tout suite j’ai pensé à la fin du monde, selon Yeshoua , il aura des bruits de guerres, des bouleversements naturels des famines. Mais se sera pas encore la fin, la lumière qui a illuminé depuis le commencement et qui éclaire les ténèbres, brille toujours et brillera pour le peuple d’Israel. Que l’unité revienne et ensemble avec Yeshoua à la tête ils triompheront encore et encore, courage au peuple de DIEU. Courage!!

    Réponse
  10. PATRICK NZAHOULT

    Merci beaucoup pour l’encouragement et l’appelle à l’éveil de nos esprits. Que notre Dieu veille et garde son sceau Israël, son peuple, son héritage.

    Réponse
  11. richard

    le chant en hebreu de lamentations 5 v 21 et psaume 121

    Réponse
  12. Claude

    L’émotion, la compassion… mais pas de sidération, car on sait que le péché à son comble – la rav party en est une figure des plus explicites – déclenche un jugement, qui est justice de Dieu mais peut devenir débordement, injustice démoniaque.

    Jour de fête juive particulière, mais aussi des plus singulièrement le jour où « un grand signe » est apparu dans le ciel, accomplissant le chapitre 12 de l’Apocalypse, où dans la constellation Virgo (de la Vierge) le soleil et la lune se sont trouvés très exceptionnellement, l’un enveloppant la tête de la femme, l’autre sous ses pieds, et la petite planète « Child » est sortie de ce ventre métaphorique par entre les jambes… (voir animation Stellarium).
    Quelque chose de nouveau et de final est né ce jour-là, nous dit et ce signe et cette nouvelle guerre…

    Réponse
    • Priscille Ozeray Picquenot

      merci merci je suis parfois à l’écoute de l’astronomie autant que la géo politique d’israël ! merci et Maranatha

      Réponse
  13. Appietto Chantal

    Bonjour Thomas et merci encore pour tous ces enseignements qui nous enrichissent et nous fortifient. Tout d’abord je voudrais souligner l’effroi que j’ai ressenti suite à cette odieuse attaque du Hamas je me suis sentie meurtrie dans ma chair, bien évidemment je prie je pleure pour les otages les familles endeuillées les blessés… pour tout Israël, je sais que Dieu à les yeux fixés sur son peuple et qu’Il restaurera toutes choses. J’écoutais un rav qui disait que la guerre de gog et Magog avait commencé @tout le monde
    https://youtu.be/PjKCS9KLLXU?si=V10grYnMDE61h8D4
    Monsieur Moche Fabien Hababou Sala
    Am Israël Hai ☀️ j’aimerais savoir ce que tu en penses, et j’aimerais aussi savoir si d’après toi c’est toutes les nations ou seulement certaines qui se ligueront contre Israël et lesquelles? Je sais que tout ça est complexe et je te remercie d’avance

    Réponse
    • Brice Edgard

      Shalom Thomas. Merci pour cet enseignement si riche. Depuis le samedi que j’avais suivi l’info, j’étais profondément touché. Mais quelque chose me vient en tête, avec le Dieu d’Israël rien n’est impossible. Avec foi, l’ennemi sera mis hors d’état de nuire d’ici peu de temps. Au peuple de Dieu courage et victoire.

      Réponse
      • Tony Gimpch

        Merci pour toutes les informations . Dieu est souverain IL peut tout faire.
        Il ne tardera pas à réagir avec puissance envers son peuple. Amen

        Réponse
  14. Pires Ana

    Shalom Thomas,
    Merci pour ce partage très enrichissant..
    Effectivement nous avons tous été surpris par ces attaques meurtrières commis par des terroristes haineux, brutaux et impies..
    Nous sommes tous de tout cœur avec la Nation d’Israël, avec nos chers frères juifs..
    Puissent l’Éternel consoler les cœurs meurtris et agir PUISSAMMENT en faveur de son peuple..
    Que JUSTICE soit faite !

    Réponse
  15. Jean-Claude Beaussac

    Shalom Thomas,
    Merci pour tes articles et la qualité de tes méditations, la paix que tu nous procures est tellement à l’opposé de l’horreur et de la bestialité qui s’étale à longueur d’images que nous devons qualifier les choses par leur nom : Israël fait face à la barbarie la plus abjecte. Les assassins qui sont entré sur le territoire, l’ont fait avec pour seul objectif de tuer, d’assassiner le plus de civils et d’enfants possible, au seul motif qu’ils sont juifs et Israéliens, c’est un crime assimilable à la Shoah ! notre devoir est de condamner et de qualifier de tels actes avec détermination. Je prie D.ieu qu’Il assiste les Etats Majors dans les décisions à prendre afin d’éradiquer les racines profondes d’un tel mal et les complicités qui tentent de se masquer derrière les paravents de la « diplomatie internationale ». Les larmes des fils d’Israël sont nos larmes, leurs blessures sont nos blessures, leur deuil est le nôtre.

    Réponse
    • Mondet

      J’aimerais que ce mot arrive à partir.
      Tristesse et indignation..je prie pour Israël..slalom..

      Réponse
  16. Stef

    C’est effectivement terrible et bien triste mais je dois admettre que lorsque j’ai lu « festival de techno tribe » ou « rave party », « psytrance brésilienne » pour célébrer la fête juive de Sukkot… je suis tombée des nues! Cela me rappelle grandement la désobéissance persistante et répétée des israélites qui furent en conséquence plusieurs fois livrés à leurs ennemis, souvenons-nous et tirons des leçons de ces terribles récits, par pitié ! Plusieurs tombèrent dans le désert aussi à d’autres occasions. Comment ces jeunes qui se disent juifs (je suppose s’ils célèbrent Sukkot) peuvent ils être aussi mondains et tenter Dieu ainsi?

    Même chose au Bataclan, la musique qui était jouée était « Kiss the Devil »! C’est malheureux tout cela, ou est la piété, la véritable ? Il est grand temps de s’examiner et de se repentir … !

    1 Corinthiens 10:7-12

    « Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents. Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! »

    Réponse
  17. PINNA Patricia

    Voici la méditation du samedi 7 octobre que je lisais avant de connaître ces événements tragiques :
    « Oh toi Jérusalem, célèbre le Seigneur !
    Célèbre les louanges de ton Dieu, oh Sion!
    Car il a renforcé les verrous de tes portes, il a béni tes fils qui habitent chez toi. » psaume 147: 12-13.
    Malgré les apparences, notre Seigneur «  El Shadaï » honorera sa Parole! Amen!

    Réponse
  18. David

    C’est en effet un crime innommable commis par des barbares. Que D.ieu protège Israël et nos frères juifs. Toutes mes prières vont vers les otages, les blessés et les familles endeuillées. Gardons la foi car la délivrance est proche.

    Réponse
    • Marianne

      Force et courage à Israël ! Que Yechoua puisse se révéler puissamment à son peuple durant ces heures sombres !
      Bénédictions en Yechoua de Suisse ❤️

      Réponse
    • Sidonie

      Je prie pour Israël. Je prie pour la paix dans le monde et je prie également pour toutes les familles endeuillées.
      J’ai tellement mal au cœur de voir autant de méchanceté dans ce monde.
      Que le Tout Puissant nous protège et nous fortifie.
      Soyez tous bénis

      Réponse
  19. Essahi

    Que dieu prtege israeel.amen.
    Question a l armée israeliens: expliquer nous.comment vous avez laissez ces petits civils israeliens seuls dans le desert?

    Réponse
    • Jean-François Martot

      Mes pensées vont aux victimes et à leur famille, aux otages et à leur famille.
      Que D.ieu jette un regard de compassion sur Israël, pays qu’il a donné aux patriarches et à leurs descendants.
      Les temps sont graves, mais paradoxalement pleins d’Espérance. Yeshoua n’a t-il pas dit : « il faut que ces choses là arrivent, mais réjouissez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche « .

      Réponse
      • Priscille Ozeray Picquenot

        voilà !!! il faut donc no panic ! restons fidèles et que son Ruah soupire au travers nous dans nos temps de prières pour l’amour de Sion . Maranatha !

        Réponse
    • Marie

      Merci Thomas, c’est affreux !!! Toutes mes pensées et prières pour Israël les civils nos frères et sœurs.
      Que notre Père Hachem permette un temps de répit

      Demain la France….

      Un grand Shalom Thomas.

      Réponse
    • Olga

      Bonsoir! Horrible horrible! De tout cœur avec le peuple d Israël . Toutes mes pensées vont vers tous les otages. Je ne peux croire un seul instant que les services du renseignement n aient vu rien venir…. Je me pose des questions! Wait and see… que notre Seigneur bénisse Israël!

      Réponse
    • Recordon robert

      @ Essahi: Je suis en contact régulier avec de chers amis qui habitent en Israël et qui me donnent des nouvelles sures et pour répondre a votre question a l’armée Israélienne, Il faut savoir que l’Iran a réussi a parasiter le système informatique ce qui fait que l’armée a été comme aveuglée et n’a donc rien vu venir; ce n’est certes pas par laxisme qu’ils n ont pas réagi.

      L’armée d’Israël est certainement l’armée la plus morale du monde et croyez moi, doit se sentir très mal de cet échec . Nous devons manifester beaucoup de compassion dans des moments comme celui ci., et faire confiance en hashèm. Yéshoua nous dit : Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez -vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Mathieu 24 ; 6.: Père, je ne comprends pas, ça me dépasse complètement, mais je me confie en toi, mes pensées ne sont pas tes pensées Esaïe 55 ; 8. et tu es le Père des miséricordes, donc j’espère en ton salut Genèse 49 ; 18.

      Réponse
  20. Alfredo Fernandes

    Shalom Shalom,
    tout d’abord merci pour cet article fort intéressant ainsi que son contenu.
    Nous le savons qu’ils travaillent dans l’ombre pour produire le mal et non le bien.
    Barou’h HaShem délivrera son Peuple et sa Terr.e.
    Ils n’attendront pas pour connaître leur sort.
    Toda Rabah Frère Thomas pour ton dévouement que HaShem te bénisse au niveau de notre Mashiah

    Réponse
    • Jacob Virginie

      Terrible toute cette haine !
      La repentance sur le Pays et la consolation pour les familles endeuillées.
      La parole de Dieu s’ accomplit…
      Que Dieu nous protège et nous garde et nous aide à respecter ces lois… Que l unité dans l amour et l Esprit nous permettent d accomplir des miracles….

      Réponse
    • Priscille Ozeray Picquenot

      je suis d’accord ! je me joins à tes remerciements
      merci

      Réponse
  21. Duvernay Thérèse

    Simhat torah ce jour de joie est devenu jour de deuil pour ceux que le Père a choisis pour nous olivier sauvage greffé sur l’olivier franc. Nous avons mal.
    Merci Thomas pour ce message qui nous unis et nous stimule.
    Shalom en Yeshua.

    Réponse
    • Recordon robert

      Tous les juifs se sont spontanément unis comme un seul homme; que faudra t il que Hashèm fasse pour que les chrétiens ( dont j’ai fait partie jadis) entendent la voix du tout puissant ? jusques a quand négligerons nous d’écouter ce que nous dit le prophète Elyahou : Alors Elie s’approcha de tout le peuple et dit : « Jusqu’à quand aurez -vous un comportement boiteux ? Si c’est l’Eternel qui est Dieu, suivez -le ! Si c’est Baal, suivez -le ! » Le peuple ne lui répondit rien. 1 Rois 18;21.
      Ecoute Israël: Ils te feront la guerre, mais ne te vaincront pas

      Réponse
      • RencontrerDieu.com

        Shalom Robert, je n’ose pas répondre à ta question portant sur l’unité du monde chrétien…
        J’ose seulement prier et espérer pour que cette unité se fassent avant que le décret ne tombe…

        Réponse
      • Priscille Ozeray Picquenot

        shalom Robert !

        Réponse
        • Recordon robert

          Shalom Priscille ça fait longtemps dis donc! Heureux de te trouver ici; Prends bien soin de toi.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière vidéo publiée :

Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
Conflit israélo-palestinien disséqué Part 11 – L’éclair apocalyptique du 7 octobre: « Shoah Bis » et résurgence de la bête nazie
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Fête de Chavouot (Pentecôte)

Entrée le Mardi 11 Juin 2024 à 21:35 (PARIS)
Sortie le Mercredi 12 Juin 2024 à 23:00

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :
Tweetez
Partagez
Enregistrer