Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Le monde est ‘Hamas
Il y a peu, le porte-parole de l’armée israélienne, le colonel Olivier Rafowicz disait : “Tout est Hamas à Gaza”.
Le lecteur connait sans doute ce qu’on fait remarquer de nombreux étudiants de la Torah, à savoir que rarement ce verset de la Paracha Noa’h étudié ce Shabbat du 21 octobre 2023 n’aura été autant à propos :
“Et la terre était corrompue devant Dieu … et pleine de violence [Hamas en hébreu].” (Genèse 6:11)
Selon le théologien Strong, “violence, cruauté, injustice et mensonge” sont des termes qui définissent assez bien ce mot hébreu.
Si en langue arabe, le ‘hamas nous parle de ferveur et de zèle, l’hébreu nous révèle l’intériorité de cette organisation assassine et profondément “nazi” dont le nom ne pouvait mieux être choisi.
Lorsque la charte du Hamas stipule que « Israël existe et continuera d’exister jusqu’à ce que l’islam l’efface », nous comprenons que nous sommes en présence du mal incarné, et la boucherie sans nom commise et filmé dans plusieurs kibboutz d’Israël par les membres de ce groupe, témoigne de son affiliation proprement diabolique.
Dans la plupart des journaux et des médias du monde entier, le mot ‘Hamas est sous toutes les plumes et sur toutes les lèvres, si bien que notre Paracha et l’actualité sont encore une fois d’accords : la terre est effectivement pleine de « ‘Hamas », dans tous les sens du terme.
Au passage, notons combien les ennemis de Dieu, malgré toute leur folle prétention, ne sont en réalité que des misérables pantins de pailles dans les mains du Tout-Puissant: en se faisant appeler ‘Hamas, la providence divine a été jusqu’à leur faire choisir, à leur insu, le terme qui les caractérise le mieux dans la langue sainte.
Un des messages spirituels sous-jacents de cette médiatisation à outrance du mot ‘Hamas est aisé à comprendre :
Ce que nous avons malheureusement observé durant la crise sanitaire s’est amplifié et se reproduit, en pire, sous nos yeux : cette guerre d’Israël contre les ténèbres révèle à nouveau l’horreur des esprits de parti et de la haine gratuite qui règnent dans un monde effectivement rempli de ‘Hamas.
Le prophète Jérémie déclare : “Je vous ai envoyé mes serviteurs les prophètes; je vous les ai envoyés chaque jour, dès le matin.” (Jérémie 7:26) pour dire la même chose :
“Revenez de vos mauvaises voies, gardez mes commandements et mes statuts … marchez dans toutes les voies que je vous ordonne, afin que vous soyez heureux.”
Tous les prophètes de la Bible nous avertissent dans les mêmes termes et leur mise en garde devrait nous faire frémir quant aux conséquences potentiellement dévastatrices si aucun retour à Dieu et aucun changement notable ne se produit dans nos coeurs.
Quiconque continue d’utiliser sa bouche pour le mal et maintient sa haine, sa rancoeur, ses ressentiments, etc., contre son prochain, est un frère de la division et un compagnon de la destruction.
Dans l’histoire, Dieu nous a donné quelques exemples de la force de son courroux face au péché et au ‘hamas.
À l’époque de Noé, L’Éternel, dans le cadre d’un grand nettoyage à l’échelle mondiale, a saisi “le balai de la destruction” en faisant venir le déluge sur une planète pleine de ‘Hamas.
Et l’apôtre Pierre nous rappelle que si “le monde d’alors périt, submergé par l’eau”, le nôtre est “réservé pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.” (2 Pierre 3:7).
C’est pourquoi le prophète Amos dira : “prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, ô Israël !”
Car si la terre est actuellement pleine de ‘Hamas, c’est cette fois-ci un déluge de feu qui risque de tomber subitement sur les fils de l’homme comme il est dit : “une ruine soudaine les surprendra” (1 Thessaloniciens 5:3).
Et c’est ainsi que beaucoup parlent d’embrasement mondial, de 3e guerre mondiale, etc., que Dieu nous préserve et nous accorde une grande téchouva (repentance) !
Heureusement, il y a toujours un espoir et il ne tient qu’à nous d’inverser la tendance, car tout décret négatif peut être annulé ainsi que nous l’enseignent l’Écriture et les Sages d’Israël (voir le livre de Jonas par exemple).
Qu’on en soit conscient ou non, notre travail spirituel, notre étude de la Torah, notre intercession, nos prières, notre repentance, nos efforts pour pardonner, bien parler, juger favorablement notre prochain, faire le bien et cesser le mal sont en mesure de produire une intense et puissante lumière spirituelle capable d’adoucir et même d’annuler même les plus lourds décrets qui pèsent sur ce monde comme il est dit :
« L’Éternel fait entendre sa voix à la tête de son armée … revenez à l’Éternel, votre Dieu, car il fait grâce, il est rempli de compassion, lent à la colère et riche en bonté, et il regrette le mal qu’il envoie.
Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction » (Joël 2:11-14)
Mais prenons l’Éternel au sérieux, car malgré l’étendue de Sa Bonté, « s’Il n’a pas épargné non plus l’ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, lorsqu’il a fait venir le déluge sur un monde impie » et s’Il a « réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe » (2 Pierre 2:5-7) à cause de leur impénitence et de leur conduite cruelle, méchante, immorale et débauchée, il ne nous épargnera pas non plus si nous refusons de réformer nos voies.
La génération de Noé et la population de Sodome et Gomorrhe furent des cas d’école divins donnés « à tous ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété » et suivraient leur funeste exemple.
C’est pourquoi, jusqu’à notre dernier souffle, ne relâchons pas nos efforts et avec Amos intercédons ainsi devant le Saint d’Israël :
« Seigneur Eternel, pardonne donc ! Comment Jacob subsistera-t-il ? Car il est si faible ! »
Dans cette optique et dans l’espoir de contrebalancer quelque peu les forces du mal, voici un peu de matériel spirituel pour oeuvrer dans la bonne direction.
Matériel spirituel pour faire le bien au milieu de cette guerre
1) Grande série de 10 vidéos sur le conflit israélo-palestinien
Par la grâce du Saint d’Israël, pour ceux qui ne sont pas au clair sur le conflit israélo-palestinien, je rappelle qu’il existe une série vidéo inédite sur le web, dont la première partie fut publiée il y a bientôt 10 ans.
Si l’Éternel nous l’accorde, peut-être qu’une partie 11 sortira en son temps.
Avec cette série vidéo, nous découvrons et comprenons avec force de détail combien ce conflit est avant tout spirituel et combien sa résolution ne peut être également que spirituelle. Toute autre chemin est une voie sans issue.
Bien que cette série vidéo commence à avoir de l’âge, son message demeure globalement toujours très pertinent, percutant, et très en phase avec l’actualité.
Ce travail de longue haleine permet d’avoir une vision claire, lucide, biblique et spirituelle de cet épineux dossier, sans laquelle il est impossible de le comprendre.
Je te recommande vivement et de tout coeur cette série : Le conflit israélo-palestinien disséqué : grande série vidéo inédite sur le web
Note : YouTube ayant censuré plusieurs épisodes de cette série, le lien ci-dessus te permettra d’accéder à toutes les vidéos.
Ce qui se passe actuellement dans cette nouvelle guerre d’Israël regorge de messages spirituels tous plus importants les uns que les autres.
Avec l’aide de Dieu, selon l’évolution de la situation, j’espère publier prochainement un certain nombre de vidéos dont plusieurs, sont déjà en cours de montage.
Tes prières sont les bienvenus, car la sensibilité du sujet est connue.
2) Guerre d’Israël : aide et soutien pour Israël
Voici deux liens de confiance pour soutenir Israël en ces temps difficiles ainsi qu’il est dit :
« Ne négligez pas de pratiquer la bienfaisance et l’entraide : voilà les sacrifices auxquels Dieu prend plaisir. » (Hébreux 13:16) :
- Fonds d’urgence aux familles touchées par la guerre (Torah-box)
- Et il y a aussi ce lien de confiance, donné par le Rav David Touitou : SOUTIEN AUX SOLDATS D’ISRAËL
Enfin, comme nous le disons régulièrement dans ces communiqués :
Puissions-nous également évoquer dans nos prières, la grâce de Dieu pour tous ces palestiniens victimes du ‘Hamas et non hostiles à Israël, car bien évidemment, beaucoup de palestiniens ne sont pas à amalgamer avec le ‘Hamas et n’ont aucune haine contre les juifs ou les chrétiens.
Fin de ce quatrième communiqué.
Note au sujet de l’influence médiatique :
Il est fortement conseillé de ne surtout pas trop s’abreuver des informations ultras anxiogènes et angoissantes qui abondent au sujet de cette guerre, car comme toujours, les médias tournent en boucle sur le mal, et l’horreur se relaie et se partage partout.
Il est recommandé de s’imposer un quota minimum journalier : les quelques grandes lignes et les témoignages sur place sont largement suffisants. Car l’objectif connu des troupes démoniaques du type “Daesh” est de choquer profondément la psyché d’un maximum de monde en diffusant et en exhibant largement sur les réseaux sociaux les horreurs commises.
Nos armes de lumières que sont la prière, la repentance, l’étude de la Torah, la méditation de la Parole du Saint d’Israël, et la bienfaisance avec notre prochain dans la foi en Dieu et en notre Puissant Messie Yéshoua : voilà de quoi renverser et écraser le serpent ancien, il lui reste peu de temps.
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Merci Thomas pour ce rappel de ta série vidéo, je ne l’ai pas encore vue, je vais le faire, elle ne peut qu’intensifier nos prières pour la délivrance de ce monde des forces du mal. Je souhaite de tout coeur que le peuple de l’Eternel comprenne qu’il n’est pas seul, les prières sont aussi des armes et plus efficaces que les armes matérielles, David le savait bien , lui qui ajoutait, mille hommes de prières à ces troupes. Sur ce site le nombre fera la force je pense , ne sachant pas combien nous sommes, mais D.ieu le sait , alors j’ai confiance . ginette
Merci Thomas. C’est avec beaucoup d’impatience que j’attend jour après jour un communiqué de ta part selon la Sainte Parole de ELOHIM ( D.ieu ) qui elle seule peut fortifier , réconforter et encourager nos coeurs , encore faut-il trouver les passages qui conviennent et qui sont propres à la situation .Merci beaucoup d’ être cet intermédiaire. Shalom Shalom. Toda rabat
Merci Thomas
Tes paroles sont très justes
Que le Seigneur inspire guide nos prières !
Et qu’il garde son peuple élu, celui qui le premier s’est engagé à suivre Sa Parole et auquel il a promis une descendance aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel.
Sans lui les chrétiens ne peuvent pas exister car Jésus est venu accomplir cette Torah qu’il a transmise de siècle en siècle avant Jésus et continue de transmettre avec et après lui
Que Le Seigneur Adonaï garde aussi tous les hommes et femmes de bonne volonté car il aime tous ses enfants
Soyez tous bénis
Shalom
Excellent, merci beaucoup pour votre travail en amont, soyez puissamment beni en Jésus Christ de Nazareth amitiés fraternel Pierrot et Frédérique
Depuis 10 ans j’ai banni la TV, pour ne pas avoir le “cerveau formaté”. Depuis je lis et étudie la Bible, seule source fiable de La Vérité…
Je vais visionner votre série sur le conflit … Mais je crois en avoir déjà saisie les grandes lignes : combat spirituel ! Que l’Éternel le tout puissant protège Jérusalem et son peuple qu’il a choisit. Soyez bénis.
Bonsoir Thomas !
Merci pour ce partage, en effet nous devons prier pour Israël.
Cette Parole de l’Eternel me vient à l’esprit : » celui qui vous touche , touche à la prunelle de mon œil «
Shalom!
Amen bon shabbat !
Très profond tes paroles…que Yeshua vous bénisse