« L'Eternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable. » - Psaumes 145:3

Vous êtes dans la zone d'aide & Infos Utiles, prenez connaissance des différents volets :

Présentation

Shalom Alekhem (Que la Paix soit sur vous) chers amis et visiteurs de ce site web !

Cette page vous donnera un maximum d'informations et de liens utiles pour naviguer correctement et au mieux sur cette plateforme web.

En ligne depuis 2011, en 2018 la navigation sur le site a été complètement repensé et se veut désormais beaucoup plus simple : elle s'articule en 2 grandes zones correspondant aux 2 grandes tendances principales que l'on peut trouver dans ce monde : « Athées, Agnostiques & Autres » et « Convertis au Dieu d'Israël ».

A l'intérieur de chacune de ces zones, le lecteur comme l'amateur de vidéo pourra bénéficier d'un regroupement d'articles classés par thème et par genre (lecture ou vidéo).

Il n'est pas impossible que plusieurs rubriques et articles/vidéos soient communs aux deux tendances.

Ci-dessous, vous pouvez continuer la lecture de cette aide via les volets dépliants correspondant.

Bonne navigation (le petit "+" à droite de chaque volet permet de le déplier).

Pourquoi avoir choisi ces 2 tendances sur le site ? Explications et Chiffres

Pour comprendre, voici quelques Chiffres glanés ici et là :

Aujourd'hui, en terme de chiffre et comparé aux autres religions, le peuple juif reste minoritaire avec une fourchette variant de 13 à 20 millions de personnes dont près de la moitié se trouve en Israël depuis que, comme l'avaient promis les prophètes de la Bible, Dieu a restauré son peuple et le ramène progressivement sur sa terre ancestrale, malgré les innombrables problèmes, oppositions et difficultés que ce retour engendre, cumulées à une lourde et pénible entreprise de calomnie mondiale que doit encore supporter la jeune nation.

Le nombre de fidèles pratiquants honorant et respectant au mieux le judaïsme est encore moins élevé, tragique conséquence des multiples afflictions au cours des siècles, de l’assimilation et de l’influence de ce monde cumulées aux lourdes épreuves qui ont jalonné l’histoire extraordinaire de ce petit peuple.

Et pourtant : de ce petit peuple est sorti plus de la moitié de la population mondiale qui se réclame du livre Juif (Christianisme et Islam) !

Le catholicisme, le christianisme orthodoxe et le protestantisme représentant respectivement 51 %, 11 % et 38 % du total des chrétiens en 2017. À la mi-2015, le nombre total de chrétiens dans le monde est évalué à 2,419 milliards.

En 2015, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,9 milliard, soit 24,1 % de la population mondiale.

Ces chiffres étant en perpétuelle évolution, et sans rentrer ici dans des considérations doctrinales, nous pouvons affirmer objectivement et de manière très globale, que près de 5 Milliards de personnes se réclament de la Bible et du Dieu d'Israël soit plus de la moitié de la population mondiale.

En seconde position, si l'on en croit les chiffres, il semblerait que viennent les agnostiques et les athées.
D'après l'Atlas des Religions de La Vie et Le Monde et de l'étude Atlas of Global Christianity 2010 réalisée par Todd M. Johnson et Kenneth R. Ross de l'Université d'Édimbourg, il y aurait près de 639 millions de personnes dans le monde se déclarent agnostiques. D'après David B. Barrett, dans un rapport de l'ONU datant de 1998, il y aurait près de 910 millions de non religieux et d'athées dans le monde (Agnostiques compris).

Ensuite, en troisième position seulement vient l’hindouïsme. On compte approximativement 812 millions d’hindous à l’échelle mondiale, selon World Christian Encyclopedia.

Autant le dire non sans une pointe d’ironie : le monde athée et agnostique est bien entouré.

Nous ne pouvons correctement parler que de ce que nous comprenons, vivons et expérimentons. La Bible, l’athéisme, l’agnosticisme et tout ce qui gravite autour, sont les deux fers de lance de ce site web dans la mesure où nous rejoignons tous ceux, nombreux, qui sont passés par les étapes de l’athéïsme, de l’agnosticisme pour en arriver à la conversion au Dieu d’Israël par la foi en Yéshoua (Jésus), l’unique et véritable Messie d’Israël qui, malgré les différences doctrinales qui existent à son propos, reste tout de même reconnu comme Messie d’Israël par près de 5 milliards de personnes.

Bien que nous ne partageons pas les points de vue de ceux qui s’opposent aux Saintes Écritures dans Sa compréhension juive hébraïque, tout le monde est évidemment le bienvenu sur ce site, les hindouistes, les bouddhistes, etc., : nul n’est rejeté, et tout type de sujet peut être abordé, tant que le respect, l’écoute de l’autre et la courtoisie sont conservés.

Par la force des choses, le choix et la direction du site web se sont donc portés sur les 2 grandes tendances qui trônent aujourd'hui encore en première position dans les statistiques et couvrant presque 3/4 de la population mondiale.

Quelle est notre légitimité ?

Si nous partageons sur ce site, avec le plus de sérieux et d'intégrité possible, le fruit de notre vécu et de nombreuses années de recherches ardentes et passionnées, il faut le dire : à mesure que nous nous renforçons dans la foi et la connaissance, nous sommes toujours plus conscients de notre petitesse et de nos limitations face à l'étendue infinie de richesse, de sagesse et de savoir que Dieu a déposé dans Son monde et qui s'offre aux amoureux de la vérité. Nous ne prétendons donc surement pas détenir la vérité sur tous les sujets, nous ne faisons que partager ce que nous croyons être la vérité avec ce sentiment, pressant, qui nous pousse à nous exprimer sur diverses thématiques liées aux Saintes Ecritures.

Aussi, bien que le ton puisse parfois être tranchant et ferme sur certains sujets partagés qui sont le fruit d'une conviction profonde confirmée par de belles marques de la providence divine, nous ne voulons surtout pas nous ériger en prophète ou en docteur de la loi, comme certains peuvent avoir l'outrecuidance de le faire tout en « déplaçant les bornes anciennes », tandis qu'ils n'ont reçu aucun véritable bagage théologique sérieux, ni aucune connaissance poussée des langues anciennes telles que l'Araméen, l'Hébreu et le Grec.

4 Critères pour assurer un ensemble cohérent et des partages fiables et solides :

Pour nous, en plus de ce que nous découvrons et comprenons dans l'intimité de notre relation avec le Seigneur des armées (1er critère), nous nous plaisons à étudier, à nous inspirer, à utiliser et à citer les contributions précieuses et importantes des érudits et théologiens juifs et chrétiens, rabbins et Sages d'Israël (2ème critère), le tout en prenant soin de garder l'harmonie avec l'enseignement de l'Alliance renouvelée (3ème critère), afin de fournir à tous une nourriture la plus saine et fiable possible et, tant que faire se peut, en prenant soin d'expérimenter, de vivre et de pratiquer ce que nous partageons (4ème critère). 

Ainsi, face à ceux qui tiennent ce langage : « quelle est votre autorité ? », nous apportons comme réponse les nombreux témoignages authentiques reçues de la part de divers croyants qui ont été fortifiés, édifiés et encouragés via le travail effectué sur ce site web, mais aussi de la part de personnes qui étant éloignées de Dieu, se sont rapprochées et ont vu leur vie positivement impactée. Ces témoignages seront notre réponse et refléteront cette parole de l'Ecriture :

« Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes ? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part ? C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes. Vous êtes manifestement une lettre de Mashia'h, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs. » (1 Corinthiens 3)

Eliminons définitivement toute ambiguïté : nous ne voulons surtout pas nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Nous ne sommes ni prophètes, ni théologiens, ni rabbins, nous sommes des passionnés du Dieu vivant et de Son Messie Yéshoua (Jésus), et nous voyons comme une impérieuse nécessité, le devoir de partager librement au monde ce que nous croyons avoir vu, entendu et reçu de la part du Créateur. En utilisant abondamment le matériel des hommes de savoir reconnus, et après en avoir expérimenté le bon fruit dans notre relation personnelle avec le Roi des rois, nous croyons avoir le droit et le devoir d'user de notre liberté en Yéshoua pour répondre au mieux à l'appel qu'il a posé sur notre vie : diffuser Ses merveilles et, lorsque cela s'avère nécessaire, avertir les croyants de certains dangers doctrinaux que nous croyons percevoir, sans pour autant toucher à l'intégrité des indivdus en tant que tel : le déshonneur, la médisance, l'humiliation ou le dénigrement privé et publique étant évidemment des choses que l'Eternel abhorre tout comme les gouroux religieux qui utilisent leur influence, leur position, leur talents d'acteurs ou leur charisme pour manipuler, contrôler et dominer les plus faibles dans la foi.

Enfin, pour chacun de nous, que cela soit sur ce site ou ailleurs, nous souhaiterions conclure par ceci : il convient de garder un esprit critique et vigilent, de fuir la légèreté et de suivre ces quelques règles d'or données par une plume inspirée : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » (1 Jean 4:1) et encore : « Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; » (1 Thessaloniciens 5:21) et enfin : « Ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. » (Actes 17:11)

Témoignage du fondateur de ce site

Pour celui qui visite la première fois ce site web, il peut-être tout à fait normal de se questionner sur son auteur : "mais qui est derrière tout cela !?"

 Bien que je ne sois pas le seul derrière l'immense et passionnante entreprise que représente le maintien et la mise à jour fréquente depuis 2011 d'un site web chargé de diffuser à la francophonie les merveilles de Dieu avec le souci d'un enseignement non dilué et sans compromis, je m’évertue, en tant que fondateur, à assurer à temps plein et le plus fidèlement possible, le maintien, l'évolutivité et les fréquentes mises à jour de ce site web avec tout ce qui gravite autour.

Pour ceux qui seraient désireux de savoir comment un ex jeune athée ne connaissant rien à la religion et à Dieu, en est venu, des années plus tard, à fonder un tel site web, je vous invite à lire mon témoignage personnel que j'ai pris soin d'écrire avec le souci de retranscrire, sans rien exagérer et avec le maximum d'authenticité et de fidélité possible, ce qu'il s'est réellement passé.

Je ne peux que remercier ce grand Dieu qui s'intéresse à des créatures aussi imparfaites et insignifiantes que nous, et à la fois si rares et si précieuses à Ses yeux miséricordieux. A cet effet et pour tous ceux qui sont en quête de vérité, je ne pouvais pas enterrer ce talent précieux qui m'a été confié, avec grâce, d'en Haut. C'est une des raisons de l'existence de cette plateforme web.

Sans fausse modestie, et si l'on veut rester dans le sillage des prophètes du Tanakh (Bible hébraïque), je crois que nous tous, qui aujourd'hui faisons profession de servir Dieu et de témoigner de Sa grandeur, nous devrions toujours être conscients que, en regard à l'infini grandeur et sainteté de Dieu,   nous en sommes indignes, nous ne le méritons pas, mais Dieu, dans son infini bonté, se plait à agir de la sorte afin de témoigner, une fois encore, de sa longue magnanimité et de sa grande largesse, Lui qui prend plaisir à utiliser les vase de terre que nous sommes et dans lesquelles Il daigne déposer de grands trésors. C'est bien là ce que ce cher apôtre Paul rappelle à notre mémoire :

« Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. » (1 Corinthiens 1:26-29)

Par ce site web, je suis donc heureux de vous communiquer quelques trésors spirituels, en espérant et en priant pour que le Créateur, par son Esprit, parle à votre âme comme il a parlé à la mienne, et qu'Il vous ouvre toujours plus les yeux du coeur, vous faisant grandir encore et encore dans la foi et l'espérance, comme il le fait pour tous ceux et celles qui, sincèrement et simplement, le cherchent de tout leur coeur afin que, comme il est dit, « vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pierre 2:9).

Bonne lecture :

De l'athéïsme à la foi dans le Dieu d'Israël

A propos de l'auteur du Lumière Du Monde Magazine

Yannick_profil« Lumière du Monde Magazine » ou encore plus simplement « les fascicules Lumière du Monde » (selon le nombre de pages) est une production qui consiste à présenter le Message de l’Évangile sous plusieurs aspects, selon les sujets abordés.

Ce projet de réalisation est à l’initiative de Yannick Guinot, photographe passionné de Dieu anciennement athée, mais dont la vie a été bouleversée en 2011 par l’amour de Dieu et du Messie Yeshoua (Jésus) suite à une expérience particulièrement puissante et extraordinaire vécue lors de sa première venue dans une assemblée chrétienne de la banlieue parisienne (témoignage à venir). Depuis, son coeur a été radicalement transformé, il a alors tout consacré à l’Éternel Dieu selon qu’il est annoncé :

 « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. » (Ezéchiel 36.26).

 Depuis lors, Yannick n’a de cesse de vouloir témoigner de la Bonté (mais aussi de la sévérité, Romains 11 : 22) du Seigneur et de publier la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu selon ses moyens au plus grand nombre (Marc 13 : 10).

 Pour ce faire, il met ses diverses compétences de photographe, rédacteur, maquettiste, etc. au service de Dieu, et c’est ainsi qu’est née la production « Lumière du Monde ». Le titre de cette revue peut paraître prétentieux pour certains, mais c’est le Maître Lui-même qui nomme ainsi tous ceux qui Le suivent (Matthieu 5 : 14), alors, acceptons humblement et simplement notre identité dans le Messie ! Vous êtes la lumière du monde, et vous ne pouvez plus rester cachés ! Ce message s’adresse à tous les croyants ! Brillez naturellement ! Et mettons la Parole, l’Enseignement de Dieu en pratique :

 « Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom ! » (Ésaïe 12.4)

 Le but de « Lumière du Monde » est de partager au plus grand nombre les merveilles du seul vrai Dieu. Ce magazine aborde une grande variété de sujets et de thèmes, développés sous un point de vue différent et pour le moins original : celui de Dieu (la Bible) et de Son Évangile réconciliateur miraculeux qu’Il a révélé au monde il y a maintenant plus de 2 000 ans, afin de pardonner l’humanité qui croira à Son message de paix et de réconciliation avec Lui, le seul et unique vrai Dieu, Élohim (Dieu de Justice).

 Sujets d’actualité, témoignages de vies, chroniques, méditations, enseignements, musique, cinéma, web, etc. (pas de limite), beaucoup de sujets sont et seront développés dans cette production avec les prochains numéros à venir. Merci de prier pour le bon développement de cette oeuvre, qu’elle soit toujours dans la volonté parfaite de Dieu, c’est le plus important ! Nous comptons beaucoup sur les prières des frères et soeurs qui sont dans la foi du Messie Sauveur (Jacques 5 : 16).

 « Lumière du Monde » se propose donc de faire découvrir à chacun un grand nombre de sujets sous un tout nouvel angle et sous une toute nouvelle lumière : celle émanant de la grande famille de Dieu.

 Toute participation et conseils sont les bienvenus. Nous ne prétendons pas obtenir toute la vérité, mais de simplement la connaître en partie (1 Corinthiens 13 : 9). Cela n’empêche pas les potentielles erreurs, car nous ne sommes que de simples humains passionnés de Dieu. Mais en s’appuyant sur Yahvé, il y aura alors toujours le moyen de parvenir à la vérité. Et celle-ci commence par l’unité entre les croyants, basée sur les Saintes Écritures que nous devons méditer... jour... et nuit !

 « Toute sa joie il la met dans la Torah de l’Éternel qu’il médite jour et nuit. » (Psaumes 1 : 2)

 Mes frères et soeurs, consacrons-nous tous au service de Dieu selon notre appel et qualités, car les temps deviennent de plus en plus courts ; profitons de pouvoir Le servir pendant qu’il est encore temps !

 « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu » (1 Pierre 4.10)

 Bonne lecture à chacun !

 Yannick en baignade dans la « mer morte » qu’il faut d’ailleurs ressusciter :

 Faites un séjour en Terre Sainte (Israël) au moins une fois ! En disposant bien votre coeur, Dieu vous parlera d’une toute nouvelle manière...

Torah d'Israël et Brit Hadasha (Alliance Renouvelée) ? Quelques mots.

Depuis de nombreuses années, et suite à quantité de révélations personnelles et de confirmations très nettement providentielles, le site apris un tournant majeur : en plus de dispenser l'Evangile, une nouvelle orientation s'est faite jour : le retour aux racines juives/hébraïques de la foi chrétienne  et la considération prophétique de cette grande dernière étape dans laquelle l'humanité est rentré depuis la restauration d'Israël et le retour du peuple de Dieu sur sa terre, contre vents et marées, fidèlement aux prophéties multimillénaire qui s'accomplissent avec une précision d'orfevre sous nous yeux.

Cette nouvelle orientation prise par le site web a pour fondement et motivation principale l'obéissance à Dieu dans ce qu'il nous a révélé et confié. Ce retour à la Torah d'Israël permet une compréhension nouvelle et renouvelée des textes et apporte aux convertis d'être toujours au plus proche de la Saine Doctrine telle qu'elle était transmise et enseignée par les premiers apôtres aux premiers disciples du Messie d'Israël : Ils étaient fondés sur les richissimes enseignements émanant de la Torah, des prophètes, des psaumes et des sages d'Israël, avec leur correct explications et interprétation, ce qui leur permettaient de devenir des véritables disciples « accomplis et propres à toute bonne oeuvre »(2 Timothée 3.17).

Ce retour à la Torah et à la Vérité, malgré les difficultés, les oppositions qu'il engendre, permettra si possible, et si Dieu le permet, de fortifier et de nourrir les « convertis à Dieu » selon que le Messie a ordonné en donnant un des objectifs majeurs pour les siens : « Faites de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28.19.)

Ces choses permettront aussi de vivre pleinement l'enseignement de Shaul (Paul) dans Romains 11 : être greffé « parmi » les branches de l'olivier franc d'Israël (et non « à la place » comme dans plusieurs traductions erronées), se rappeler que nous ne portons pas la racine mais que c'est elle qui nous porte afin de ne surtout pas se glorifier au dépens de ses branches selon qu'il est aussi dit :

 « Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. » (Romains 11.20-21)

Ainsi, ce retour permettra aussi au plus grand nombre de s'extirper des innombrables fausses conceptions et enseignements qu'a entraîné cette dramatique coupure d'avec le peuple d'Israël, nos frères aînés « à qui les oracles de Dieu ont été confiés » (Romains 3.2).

Enfin, ce retour permettra aussi de rendre à César ce qui appartient à César car, nous rappelle Yéshoua(Jésus) :

« le Salut vient des juifs » (Jean 4.22).

« Gloirehonneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! » (Romains 2:10)

Ce juste retour à la Vérité permet en outre de bénir le peuple juif qui n'a que trop souffert d'un faux Jésus présenté par une partie du monde chrétien et n'ayant pas grand chose à voir avec le vrai Messie d'Israël Yéshoua :

Le Messie d'Israël observe la Torah et enseigne à l'observer en demandant à ses disciples d'en faire de même, voir Matthieu 5.17-19

Dieu restaure son peuple Israël, les a rétablis sur leur terre depuis 1948, les prophéties s'accomplissent toutes, et l'église chrétienne devrait se rappeler qu'en s'accaparant ce qui revient au peuple juif, en déformant les Saintes Lettres, et en présentant aux juifs un faux Messie qui aboli la Torah, l'église prive un grand nombre des enfants d'Israël de la vérité. Rappelons nous des parole de Shaul (Paul) en Actes 3.26, lorsqu'il parle au peuple Juif :

« C'est à vous(Israël) premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. ». 

 Et encore, rappelons-nous et écoutons la plainte de Dieu au travers du prophète Ésaïe :

 « Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. » (Ésaïe 40.41)

Mais comment croiront-ils, comment seront-ils consolés et bénis si nous leur présentons un Messie Grec-Catholique qui abolit la Torah éternelle et parfaite de Dieu ?

Que les fondements soient rétablis et croyez-le : la bénédiction du Dieu d'Israël n'en sera que plus riche et plus grande sur votre vie.

 Enfin, n'oublions pas ces paroles de Vérité dans la Torah :

 « Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira. » (Genèse 27.29)

Grand Dossier Spécial sur La fausse doctrine de l'abolition de la Loi (Torah) dévoilée. Quelques mots.

« Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples. » (Ésaïe 51.4)

Dans la zone Vidéo, vous avez remarquez la rubrique « Fausse Doctrine de l'Abolition de la loi ». Il convient ici d'apporter quelques mots.

Ce dossier spécial est devenu absolument essentiel et capital tant la doctrine pernicieuse de l’abolition de la loi de Dieu fait des dégâts d’une manière discrète mais considérable chez les croyants du monde chrétien, et souvent, bien malgré eux dans la mesure où il est très difficile de combattre un mal qui n’est pas identifié et pire : que l’on alimente sans même le savoir.

Au travers de ce dossier spécial sur la fausse doctrine de « l’abolition de la loi de Dieu donnée à Moïse » malheureusement enseignée dans une grande partie du christianisme, vous trouverez de nombreux articles, vidéos et liens divers vous permettant d’y voir clair et de comprendre plus en profondeur les Ecritures en retrouvant le contexte et la pensée juive de leurs auteurs.

Comprendre les Écritures dans leur contexte mais aussi dans la pensée et la culture juive de leurs auteur est capitale afin de marcher véritablement dans les voies droites du Seigneur, dans les sentiers resserrés de la Justice et de la Vérité biblique enseignées par Dieu, le Messie Yéshoua, nos modèles les prophètes et les apôtres du Mashia’h (Messie).

Par la grâce de Dieu, le but de ce dossier inédit est de donner de nombreuses clés et de nombreux outils de bases à tous les croyants ayant l’amour de la Vérité afin que le plus grand nombre puissent s’échapper des nombreux pièges du malin et s’extraire de cette influence malsaine émanant de cette fausse doctrine de l’abolition de la loi, doctrine malfaisante qui bloque la sanctification chez beaucoup de disciples, entraînant des souffrances et des maux sans nombres chez beaucoup.

Discerner les pièges subtils de l’apostasie prophétisée pour la fin des temps, bâtir sur du véritable roc et non sur du sable, former des authentiques talmidim (Disciples) et non des croyants n’ayant qu’une piété d’apparence, tel est le but de ce dossier spécial. Que Dieu lui même vous sanctifie tout entier par sa Puissante Parole et bénisse les lecteurs de ce site web.

Cette rubrique sera régulièrement alimentée par de nouveaux articles et vidéos. Vous êtes force de proposition, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du site web via le formulaire de contact en page d’accueil.

Voici le lien vous permettant d'accéder à l'ensemble des vidéos et des articles textes de ce dossier

Dossier Spécial : La fausse doctrine de l'abolition de la Loi (Torah) dévoilée

« Ainsi parle l’Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes ! » (Jérémie 6:16)

Torah, Rabbins, Sages d'Israël, Talmud, Zohar : Explication et position du site web

Dans le monde croyant chrétiens et musulmans, quantité d'amalgames, de mensonges pernicieux, de confusion et de ragots sont colportés au sujet du monde juif et de sa littérature. Ces propos délétères sont malheureusement crues naïvement par une majorité qui semble mettre en oublie l'exercice du discernement dont parle les Ecritures et la capacité que tout croyant devrait avoir en vue de retenir ce qui est bon en toute chose, sans tomber dans l'irrespect, la médisance et le dénigrement outrancier. A cet effet, il nous a parut bon de créer tout un article pour clarifier les choses et donner une énième fois la position du site web :

Torah, Rabbins, Sages d'Israël, Talmud, Zohar : Explication et position du site web

Grande Série Web inédite : Le conflit Israelo-Palestinien Disséqué. Objectifs de ce Cursus vidéo

« Les Philistins (palestiniens (*)) firent encore la guerre à Israël. David descendit avec ses serviteurs, et ils combattirent les Palestiniens. David était fatigué. » – La Bible, 2 Samuel 21.15

Une série absolument inédite sur le web qui nous l'espérons, permettra à chacun de comprendre et d’appréhender ce complexe conflit au travers d'une série assez unique dans son genre : faisant intervenir les experts de la question, des Ravs (Rabbins), des pasteurs, des hommes politiques de tout bords, des conférenciers, et autres différentes personnalités, cette série apportera un regard nouveau sur ce vaste conflit, en harmonie avec l'enseignement prophétique de la Bible.

Au roi qui lui demandait en un mot la preuve tangible de l’existence de Dieu, Voltaire n’a pas hésité à répondre : « Oui Sire, les Juifs. ». Aujourd’hui, jamais cette simple réponse n’a été aussi vraie.

Loin de toutes désinformations, cette série a pour ambition de remplir 8 objectifs majeurs :

1) Permettre un dévoilement inédit de la véracité, de la grandeur, de la puissance et de l’intelligence sans limite du Dieu d’Israël qui, par l’histoire de son peuple et de celle de ce conflit, manifeste au monde entier une des preuves les plus flagrantes de son existence et de sa toute puissance.

2) Bénir le peuple juif, leur donner la place qui leur est dû et leur montrer qu'ils sont soutenus en cette période dure de l'histoire durant laquelle la délivrance finale est à la porte. C'est volontairement que cette série n'aborde pas ou très peu les problèmes inhérents à la nation d'Israël(problèmes valables dans tous les gouvernements) afin de se concentrer sur l'aspect prophétique et biblique uniquement. Pour tous les aspects négatifs, les médias s'en chargeant très bien bien que très mal.

3) Permettre aux vrais musulmans sincères et véridiques de revenir à la Torah et à l'Evangile

4) Permettre aux vrais musulmans sincères et véridiques de se dissocier définitivement de cette frange cruelle de l'Islam qui ne respecte pas plus le Coran que les catholiques de l'Inquisition ne respectaient la Bible.

5) Permettre aux chrétiens sincères et authentiques d'avoir un regard neuf sur leurs frères aînés dans la foi, le peuple d'Israël, afin que le plus grand nombre puisse découvrir et retrouver cet héritage infiniment précieux volé depuis des millénaires par une usurpation d'identité initié par le catholicisme dans les premiers siècles(théologie du remplacement et abolition de la Torah) et malheureusement encore quelque peu répandue dans le protestantisme.

6) Permettre aux chrétiens sincères et authentiques d'initier un retour merveilleux à la Torah et aux prophéties bibliques.

7) Donner le contre-pied à cette désinformation constante au sujet d’Israël, peuple de Dieu au coeur des prophéties de la fin des temps

8) Avertir le plus grand nombre de la montée de l'Islam radical prophétisée pour la fin des temps.

 « O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! » (Psaumes 83, prophétie faite il y a plus de 2500 ans)

Auteur : Israël Project sous licence CCBY et CCSA

Près de 2500 ans plus tard, extrait du discours du Hamas, un des peuples cités dans le psaumes 83 : 

« Israël existe et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'efface » (Charte du Hamas)

Continuerez-vous de fermer les yeux ?

Recueil de citations à méditer

Parfois, il est des maximes, des sentences et de citations qui en quelques mots, sont capables d'abriter un himalaya de sagesse et d'intelligence permettant à notre âme d'apprécier et d'appréhender, en peu de mots, ce que nous aurions eu toutes les peines du monde à produire et à exprimer muni de notre seule réflexion.

Si vous aussi vous aimez lire et méditer sur tout ce qui voisine avec la foi et la spiritualité, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente lecture et réflexion :

Des Citations d'hommes provenant des 4 coins du monde

Glossaire des termes hébreux utilisés sur le site

Si vous faites parties de ceux qui découvrent et/ou qui cheminent dans ce glorieux retour aux anciens sentiers et que quelques mots vous semblent obscurs ou inconnus dans cette nouvelle orientation du site, pas de panique, n'hésitez pas à consulter le glossaire des termes hébreux qui sera régulièrement alimenté selon les besoins :

Glossaire des termes hébreux

Share This