7 octobre 2023 : Si Yéshoua (Jésus) était né aujourd’hui en terre d’Israël…?
Sur les réseaux sociaux, le récit selon lequel « Jésus était palestinien » se serait répandu comme une traînée de poudre… Réponse de Patrick Desbois, à partager sans modération.
Certains de mes coreligionnaires, farouchement opposés à “l’Église Romaine” se diront peut-être :
“Tiens, mais que lui arrive-t-il ? Lui qui marque si souvent son désaccord avec de nombreux points très problématiques de la théologie catholique, pourquoi met-il soudainement en avant un prêtre ?”
Voici une réponse :
En dépit d’un certain nombre de “doctrines diverses et étrangères” à la Torah d’Israël effectivement bien installées dans la théologie catholique, comme en témoigne le récent chaos semé par le pape au sein de son église sur la question des bénédictions homosexuelles – ajoutant par là une nouvelle couche d’Apostasie bien épaisse à celle déjà existante – il nous faut aussi savoir reconnaître lorsqu’un de ses membres s’exprime avec justesse, droiture et vérité, surtout en ces temps de furieuses désinformations.
C’est le cas Patrick Desbois.
Et si nous nous taisons, demain tout le monde finira par croire que “Jésus n’était pas seulement un Palestinien, mais aussi le premier martyr islamique”, comme le déclarait un haut dirigeant palestinien en 2019…
C’est pourquoi cette vidéo est à partager sans aucune modération, car qui sait jusqu’où de tels mensonges peuvent nous conduire ?
« Car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés » a dit le Maître (Jean 8:24). Et ce “Je suis” inclut aussi la totale judéité du Messie ! « Car le salut vient des Juifs. » (Jean 4:22)
« En effet, nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité. » (2 Corinthiens 13:8)
▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼
- Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
- Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération
Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.
De nos jours, on ne peut plus croire aux informations , tout est sujet à “lapider” Israël , même en utilisant la réputation, du seul juste que la terre aie porté ! Ô qu’Il revienne vite, la population qui attend son retour avec impatience et amour, est chancelante , que Notre Créateur aie pitié du reste de ses fidèles !!
Ce genre d’affirmation contre notre Messie ben Joseph , me met en rage , j’ai souvent du m’élever contre des médisances à sont sujet, et je l’ai défendu avec vigueur, heureux ce religieux catholique qui n’a pas peur de s’élever contre la folie actuelle , cela lui sera certainement compté . merci de l’avoir publié Thomas