La résurrection du Messie d'Israël : florilège de témoignages bouleversants ! Yéshoua (Jésus) est vraiment vivant !

« Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché (yetzer hara, mauvais penchant en hébreu) qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Yéshoua, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. »

Introduction : Le Messie d’Israël, reflet de la Gloire de Dieu, emprunte majestueuse de sa personne

 

jaquette temoignage yeshoua 2016-04Voici un nouveau montage vidéo majeur et inédit offrant un spectaculaire florilège de témoignages exceptionnels et authentiques dans le seul but d’apporter joie, délivrance, consolation, espérance et encouragement au plus grand nombre. Oui, le Dieu d’Israël est vivant ainsi que Son Messie Yéshoua (Jésus). Ne passez pas à côté d’une si glorieuse vérité !

Oh qu’il est plus que jamais important de fixer nos regards vers « la véritable lumière, celle qui éclaire tout homme » ! Inutile de fuir la réalité de ce monde : beaucoup sont pris dans les liens du désespoir et du découragement face à un monde dont l’obscurité n’a de cesse de s’épaissir, plongeant les hommes dans toutes sortes de maux, de difficultés et de tourments : même les croyants les plus sincères et fidèles ne sont pas épargnés par les tribulations : les uns chutent, les autres se relèvent, certains restent à terre et d’autres persévèrent et se battent contre le mal : nul n’est épargné par les combats et les oppositions de toutes sortes qui s’abattent sur un monde qui s’enfonce bien malheureusement dans la corruption, la perversion, la méchanceté et la folie.

Mais prenons courage, si l’obscurité de cette nuit se renforce, le jour approche d’autant plus et le soleil de justice va bientôt se lever, ainsi qu’il est dit : « Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. » (Esaïe 21.11). Soyons fermes et confiants, malgré les douleurs et les difficultés, « jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs » (2 Pierre 1.19)

Comme a dit le disciple Charles Spurgeon :

« Puisse l’Esprit Saint, qui est le consolateur divin, inspirer une foi renouvelée dans la poitrine du peuple du Seigneur ! Je sais pertinemment que, sans l’aide de cette puissance divine, tout ce que je peux dire ne servira de rien. En revanche, grâce à son influence vivifiante, même le témoignage le plus humble et faible servira à affermir les genoux chancellants et à fortifier les mains affaiblies ».

Tel est un des but de ce montage, afin, comme dirait Paul, « qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans l’amour, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir le Messie, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » (Colossiens 2.2). Oui, que l’étoile du matin se lève dans nos coeurs et que la grâce du Dieu Vivant, la puissance de Yéshoua et sa grande consolation vienne imprégner le coeur de tous les hommes, la délivrance finale n’a jamais été aussi proche !

Charles Spurgeon a dit encore une chose qui apparait avec beauté dans ce montage vidéo inédit :

« Yéshoua est venu pour nous délivrer de la nuit de notre dépravation naturelle, de notre ignorance, du doute, du désespoir, du péché et de la terreur. »

Ainsi, ce nouveau florilège de témoignages uniques vient confirmer et démontrer avec toujours plus de force et de persuasion, la vérité éternelle des promesses de Dieu, de la puissance de l’Evangile et de la certitude glorieuse de la venue en chair sur cette terre du Fils unique de Dieu, Yéshoua (Jésus) le Messie d’Israël, celui de qui il a été dit : « Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. » et encore : « nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde. » (Evangile de Yohanan (Jean))

Que chacun puisse prendre courage, redresser la tête et se fortifier dans son être intérieur : le Messie est réel, il est venu ici bas et, à tous ceux qui croient en son nom et qui ont le saint désir de suivre ses glorieuses paroles, Yéshoua offre le plus grand de tous les trésors de ce monde : la pardon des péchés, une relation réelle et concrète avec Dieu et une part certaine dans le monde futur qui est la paradis de Dieu. Yéshoua a dit : « L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé (…) La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6)

Le Dieu d’Israël a promis de se manifester à quiconque invoque le nom du Seigneur avec sincérité : « L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité » (Psaumes 145:18) : c’est ce qu’on expérimenté avec force tous les anciens païens de cette vidéo grâce au Messie d’Israël ! Oui, Yéshoua a promis de faire connaître le Père à quiconque croit en son nom ainsi qu’il a déclaré : « Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » (Matthieu 11 : 27)

Malgré une confusion doctrinale qui tenterait de faire passer Yéshoua pour un Messie ayant renier ou abolit la loi juive, ce qui est évidemment faux, Juifs et non juifs disposent aujourd’hui comme jamais de toutes les preuves, aussi bien prophétiques, que scripturaires qu’expérimentales, pour attester de la véracité de Yéshoua et de sa messianité : il revient bientôt, soyons prêt.

Gamaliel, ce sage d’Israël, avait raison !

 

Il y a fort longtemps, près de 2000 ans en arrière, un groupe de juifs rendait témoignage avec force de la résurrection du Messie Yéshoua (Jésus) et à cause de cela, ils furent amenés en présence du Sanhédrin (Tribunal juif) pour être interrogé en ces termes par le souverain sacrificateur de l’époque : « Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme ! »

Remémorons-nous la réponse plein d’audace, de vérité, de puissance et de force de ce groupe de juifs suiveur de la voie de l’Eternel : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Le Dieu de nos pères a ressuscité Yéshoua (Jésus), que vous avez tué, en le pendant au bois. Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »

A cette occasion, un sage d’Israël nommé Gamaliel, estimé de tout le peuple, se leva en plein milieu du Sanhedrin et fit une glorieuse remarque aux membres du tribunal, une remarque remplie de sagesse au sujet de ce groupe de croyants juifs interrogés et dont le nombre de fidèles allait en grandissant au point de « remplir Jérusalem de leur enseignement » :

« Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l’égard de ces gens. Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l’avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersés. Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;

mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu. »

Plus de 2000 ans après, nous pouvons avec certitude apporter une conclusion bouleversante à l’avertissement de Gamaliel : Avec aujourd’hui plus de 60 000 bouquins écrits sur la seule personne de Yéshoua (source universitaire), des milliards de croyants en son Nom dans le monde, un enseignement qui a été le plus lu, vendu, médité et expliqué de toute l’histoire comme aucun autre avant lui ni après lui, enseignement ayant inspiré et transformé positivement la vie et le coeur de milliards d’individus à travers l’histoire, poussant un grand nombre à venir en aide à des milliards d’orphelins, de veuves et de pauvres à travers le monde durant ces 2000 dernières années, assurément, nous pourrions presque entendre Gamaliel conclure aujourd’hui :

« OUI, CETTE ENTREPRISE VIENT DE DIEU : NUL NE PEUT LA DÉTRUIRE, NE COMBATTONS PAS CONTRE DIEU »

Rabbi Levi ben Gershom connu sous l’acronyme de son nom Ralbag fait un commentaire très intéressant sur Deutéronome 18.18 lorsque l’Eternel donne une prophétie à Moïse : « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Ralbag dit que « Moïse, par les miracles qu’il a accomplis, a poussé une seule nation à adorer Dieu,

mais le Messie amènera tous les peuples à adorer Dieu.

En fait le Messie est un prophète comme celui qui est mentionné dans le midrash Tahouma au sujet du verset d’Esaïe 52.13 : « Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut. De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi,-Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme,- De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu. »

nation dieu israel yeshoua messieRalbag le dit : « le Messie amènera tous les peuples à adorer Dieu. » C’est précisément ce que Yéshoua a accompli au travers de son oeuvre qui s’est développé ces 2000 dernières années. Yéshoua a clairement prophétisé en ces termes : « Allez, faites de toutes les nations des talmidim (disciples) » (Matthieu 28:19) et encore : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24.15). Oui : force est de constater que grâce au témoignage de Yéshoua et à cette vaste mission qu’il a donné à ses disciples d’apporter le témoignage de Dieu à toute la terre, Dieu a répandu la connaissance de l’Evangile et de la Bible dans les nations du monde entier : C’est ici ce que dit le prophète Jérémie : « L’Éternel est vivant ! en vérité, en équité et en justice. Alors les nations seront bénies en lui, et se glorifieront en lui. » (Jérémie 4.1-2 )

C’est aussi ce que dit le prophète Esaïe : « En ce jour-là, le rejeton d’Isaï (Le Messie) sera comme un étendard dressé pour les peuples; les nations se tourneront vers lui, et sa demeure sera glorieuse. » (Esaie 11.10)

Et encore : « Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir (Le Messie). J’ai mis sur lui mon Esprit; il manifestera la justice aux nations. il manifestera la justice avec vérité. Il ne se ralentira ni ne se précipitera point, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre; et les îles espéreront en sa Torah. » (Esaïe 42.1-4)

En parlant du Messie, l’Eternel déclare : « Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres ». Le prophète parle ici d’alliance avec les peuples et de lumière pour les nations ; n’est-ce pas là encore ce qu’a précisément déclaré et accompli Yéshoua comme le démontre la vidéo : « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. » (Luc 22:20) et aussi : « Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8.12).

Attention : Si l’alliance renouvelée par le sang du Messie est effectivement faite avec Israël (Jérémie 31), tous ceux des nations qui croient dans le Messie et suivent Sa Torah sont intégrés dans l’alliance et bénéficient des excellentes promesses de Dieu.

Et le prophète Zacharie, n’a-t-il pas dit : « Beaucoup de nations s’attacheront à l’Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J’habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers toi. L’Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem. » (Zacharie 2.11-12)

Tout comme, après près de 2000 ans de diaspora, le retour des juifs en terre sainte et la restauration d’Israël ne se fait pas en un claquement de doigt mais est le fruit d’un long processus douloureux ayant débuté depuis les années 1890 et continuant aujourd’hui encore, de même, lorsqu’il est dit que le Messie s’élèvera bien haut et que « l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains », c’est ici également un travail de longue haleine qui ne se fait pas en un claquement de doigt : ce travail a commencé il y a plus de 2000 ans et continue aujourd’hui encore avec force et intensité dans la vie de millions de personnes. Pour l’instant, si les choses ne frappent pas les regards pour la majorité, ceux qui ont des yeux pour voir admire avec joie cette réalité glorieuse dans la vie de millions de personnes ainsi que le démontre ce montage vidéo qui ne représente qu’un infime échantillonnage de la réalité. Bientôt, ces choses se manifesteront pleinement lors du retour du Messie comme il est dit : « Votre vie est cachée avec Le Messie en Dieu. Quand Le Messie, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » (Colossiens 3:4). Persévérons !

Aujourd’hui, conformément à toutes les prophéties relatives à la connaissance du Dieu d’Israël devant être répandue dans les nations du monde entier, force est de constater que la Parole de Dieuyeshoua croix mort messie est effectivement répandue aux 4 coins du globe et actuellement, énormément de ceux des nations et des îles de la terre espère dans le Dieu d’Israël et glorifie son saint nom au travers de la foi en Yéshoua, à cause de son sacrifice, de sa résurrection et de la justification qu’ils ont obtenu gratuitement devant Dieu par la foi et par le moyen de la grâce et de la rédemption qu’il y a dans le Messie Yéshoua : Qui ne verrait pas ici l’accomplissement annoncé par les prophètes et  par le Messie Yéshoua comme il est dit : « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains. (…) Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités (…) Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. »

« Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; » (Yéshoua, Jean 10.18)

Oui, ce florilège de témoignages vidéos authentiques au sujet des bienfaits sans nombre du Messie d’Israël Yéshoua dans le coeur de quiconque croit, est là comme « pour annoncer la promesse de la vie qui est en Yéshoua le Messie » (2 timothée 2.1)

C’est une évidence certaine et une majestueuse vérité : « notre Sauveur Le Messie Yéshoua a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile. » (v 10). Il est « le reflet de la gloire de Dieu et l’empreinte de Sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, Yéshoua a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. » (Hébreux 1).

Ainsi, tous ceux qui se repentent de leurs péchés et qui croient en son Nom en suivant Sa puissante Parole, sont « sanctifiés, par l’offrande du corps du Messie Yéshoua, une fois pour toutes. » (hébreux 10.10) Ne négligeons pas un si grand salut, accessible gratuitement à qui veut bien comme il est dit : « que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. » (apocalypse 22.17) et encore : « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra » (Esaïe 55)

Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître pour certains qui ne connaissent pas Dieu, Dieu est réel et vivant et il a un Fils unique qui est le Messie d’Israël, envoyé sur cette planète il y a 2000 ans pour sauver chaque homme du grand jugement à venir et de ce terrible jour de la colère extraordinaire du Dieu d’Israël qui ne restera pas indéfiniment silencieux face aux scandales d’immoralités et d’iniquités qui remplissent le monde : « J’ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois. Je ravagerai montagnes et collines, Et j’en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec. » (Esaïe 42.14)

 

Le Messie attendu des juifs et des non juifs

 

Comme le rapporte la communauté Netivot Olam dans une de leur conférence, le Zohar lui même, ouvrage de référence du peuple juif, montre que Dieu a un Fils, ce qui correspond une fois encore en tout point au Messie Yéshoua : « Le Saint, béni soit-il, a un fils dont la gloire brille d’une extrémité du monde à l’autre. Il est un arbre grand et puissant dont la tête atteint les cieux, et dont les racines s’enfoncent dans la terre sainte. Son nom est « Mispar », et sa demeure est dans le plus haut des cieux. Ainsi qu’il est écrit : Les cieux proclament (mesaprim) la gloire de Dieu (Psaumes 19.1) ».

Toute la littérature juive des sages d’Israël parle abondamment du Messie Yéshoua tel qu’il est décrit dans la Brit Hadasha (nouvelle alliance) bien que la chose soit voilée pour beaucoup de juifs, yeshoua jesus israel torah messiece qui fait parti du plan de Dieu : la volonté mystérieuse de Dieu a endurci une partie d’Israël au sujet du Messie Yéshoua : une partie d’Israël a jadis rejeté Yéshoua bien qu »il était leur Messie, marchant parmi eux, c’est ce que nous dit le prophète Esaïe au chapitre 50 :

« Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif. Je revêts les cieux d’obscurité, Et je fais d’un sac leur couverture. Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples. Le Seigneur, l’Eternel, m’a ouvert l’oreille, Et je n’ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière. J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats. Mais le Seigneur, l’Eternel, m’a secouru; C’est pourquoi je n’ai point été déshonoré, C’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu. »

Yéshoua a lui même pleuré sur cette malheureuse prophétie du rejet de son propre peuple ainsi que Yossef fut jadis rejeté par ses frères :  « Comme il approchait de Jérusalem, Yéshoua, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. » (Luc 19)

Tout le monde connait l’histoire : la prophétie de Yéshoua s’est précisément réalisée quelques décennies plus tard, en l’an 70 ; les romains ont détruits le temple de Jérusalem en ne laissant pas « pierre sur pierre », exactement comme avait annoncé Yéshoua.

C’est ici la volonté mystérieuse de Dieu : Dieu a endurci une partie d’Israël afin que l’Evangile et la connaissance de Dieu se propage au monde entier pendant que son peuple serait en exil à cause de ses péchés ainsi qu’il est dit : « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; » et encore : « Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ? »

Aujourd’hui, la moisson est prête et le Dieu de toute chair va bientôt se révéler au monde comme jamais mais malheur à celui qui n’est pas réconcilié avec le Dieu éternel car les occasions se multiplient et celui qui repousse la main tendu du Messie d’Israël, la colère de Dieu demeure sur lui : Dieu se lèvera bientôt de sa demeure sainte et la terre entière sera effrayée : tous ceux qui ont rejeté l’espérance de la gloire et le pardon que l’Eternel a offert au travers de son Messie se verront pris dans le piège de leur propre péché, privé à jamais de la bienveillance et de la protection divine : « Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l’iniquité, et il enfante le néant. Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu’il a faite. Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend sur son front. » (Psaumes 7.16)

« Que toute chair fasse silence devant l’Eternel ! Car il s’est réveillé de sa demeure sainte. » (Zacharie 2)

« Car il y a un jour pour l’Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé (…) L’homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L’Eternel seul sera élevé ce jour-là. Toutes les idoles disparaîtront. On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l’Eternel et l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre (…) Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle : Car de quelle valeur est-il ? »

 

Yéshoua prévient les juifs et les non juifs : « C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. » (Luc 13:28)

 

La fin de l’apostasie et le rétablissement de toute chose

 

Faux prophètes 650Certains diront : Mais que dire de toute cette apostasie dans le monde chrétien car il est notoire qu’actuellement et depuis bien longtemps, plusieurs doctrines officielles ont malheureusement perverti le sens des Ecritures comme il est dit au sujet de ces nombreux enseignants autoproclamés : « ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment. » (1 Timothée 1:7)

La réponse est simple : C’est ce qui arrive quand on se coupe du peuple juif et qu’on se glorifie à ses dépend tout en méprisant Israël ! Cependant, durant près de 2000 ans, au travers la foi au Messie Yéshoua, cela n’a pas empêché Dieu de transformer et de sauver le coeur et l’âme de millions de personnes issue des nations et ainsi, Dieu a répandu Sa puissante Parole aux 4 coins de la terre, préparant méticuleusement le monde à la grande délivrance finale. Au cours des derniers millénaires, les Saintes lettres de Dieu ont cependant mal été interprétés par certains hommes et la doctrine a été corrompue : c’est ici l’apostasie engendrée par l’enseignement pernicieux de faux docteurs qui ont imprégné le monde chrétien d’un venin destructeur comme prophétisé par les apôtres : tout ceci a été annoncé par Dieu, ces choses devaient arriver et c’est effectivement ce que nous voyons : il suffit de regarder l’histoire du catholicisme et du protestantisme (la réforme avait bien commencé mais n’a pas été jusqu’au bout) pour se rendre compte de la terrible apostasie.

Après sa résurrection, Yéshoua est monté au ciel « jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. » (actes 3.21). Désormais et depuis le début de la restauration de la nation d’Israël, nous sommes dans ces fameux temps du rétablissement de toutes choses dont il est question ici : nous sommes à la fin de près de 2000 ans d’apostasie : tout comme le peuple juif fut dispersé et en exil à travers le monde entier pour enfin revenir aujourd’hui sur sa terre, la doctrine de Dieu a elle aussi été « dispersé », « en exil » durant plus de 2000 ans pour finir aujourd’hui par retrouver progressivement sa vraie signification. Tout est sous le puissant contrôle du Dieu des cieux. La complète restauration de la vérité est en cours : Désormais, depuis la restauration d’Israël et les multiples preuves et miracles ayant lieu en terre d’Israël, démontrant clairement aux contradicteurs que Dieu n’a jamais rejeté son peuple (Romains 11), l’accès aux profondes et véritables compréhension des Saintes Ecritures, grâce aux commentaires des sages d’Israël, « ceux à qui les oracles de Dieu ont été confiés » (Rom 3.2), est aujourd’hui enfin de nouveau accessible aisément via les nouvelles technologies internet et les nombreuses librairies etc,. La dernière étape du processus est en cours : les véritables enfants de Dieu sortent de l’apostasie et reviennent aux anciens sentiers et à la Torah du Dieu d’Israël comme il est dit : « Ainsi parle l’Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes ! » (Jérémie 6.16)

« Je rétablirai tes juges tels qu’ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu’ils étaient au commencement. Après cela, on t’appellera ville de la justice, Cité fidèle. » (Esaïe 1.26) et aussi : « En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. » (Zacharie 8.23)

Ce n’est pas sans raison qu’actuellement comme jamais, un réveil dans le monde chrétien se produit et de plus en plus ouvrent les yeux sur les nombreuses erreurs doctrinales anti-biblique semées dans l’enseignement officiel et ont le désir d’abandonner les faux enseignements pour étudier la véritable Saine Doctrine qui est la Torah du Dieu d’Israël tel qu’enseignée par les sages d’Israël et conformément à l’enseignement de Yéshoua. Ainsi, plusieurs reviennent aux commandements de Dieu et mettent en pratique avec joie et amour toute sa parole en étudiant La Torah d’Israël. Par exemple, beaucoup reviennent au shabbat faussement enseigné comme étant aboli ou déplacé au dimanche dans une grande partie du monde chrétien, mais aussi, plusieurs reviennent à l’observance de la cacheroute, des fêtes de Dieu etc, comme il est dit :

« Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le shabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. Le Seigneur, l’Eternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d’Israël : Je réunirai d’autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés. » (Esaïe 56.6-9)

Ainsi, dans cette évidente restauration à laquelle nous assistons, ce verset va devenir de plus en plus concret : « Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas (…) Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. » (Malachie 3)

Yéshoua est le Prince d’Israël, c’est un fait ! Si aujourd’hui, il a plus une allure d’égyptien que celle d’un juif à cause de la fausse image anti-torah et anti-juive que plusieurs ont véhiculé de lui, il n’en demeure pas moins le Messie d’Israël, la Torah est au fond de son coeur, il est plein d’amour pour ses frères juifs et, à l’instar de Yossef qui se révéla à ses frères sous les traits et l’apparence d’un égyptien à peine reconnaissable, Yéshoua se révélera bientôt au monde entier, notamment à ses frères juifs bien qu’ils ne voient pour le moment en lui qu’un égyptien, et alors cette parole de l’Ecriture s’accompliera : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » (Zacharie 12.10)

Oui, à l’instar de Yossef qui, bien qu’il fut considéré comme mort par sa famille, prépara secrètement la délivrance longuement mais surement en se hissant à la tête de l’Egypte par la grâce et la faveur du Dieu vivant, de la même façon, le glorieux Messie Yéshoua est en train de faire une oeuvre discrète, puissante et subtile dans le monde au travers de la vie de milliards de personnes au cours des derniers millénaires, exactement comme annoncé par les prophètes : il revient bientôt apporter la délivrance finale tout comme Yossef apporta la délivrance à sa famille lorsque la famine frappait le monde d’alors !

Ainsi, soyez-en sur : les témoignages authentiques présents dans cette vidéo sont une magnifique preuve supplémentaire de l’oeuvre du Messie Yéshoua qui est venu sauver puis enseigner le coeur de la loi divine à ceux des nations qui ont cru en Dieu et en son Fils : amour, bonté, miséricorde, fidélité, justice, obéissance, libéralité : c’est à de telles sacrifices que Dieu prend plaisir. Si, après avoir été sauvé par le Seigneur, plusieurs personnes présentes dans cette vidéo sont encore malgré elles sous l’influence de fausses doctrines dues à cette apostasie ayant tordu le sens de Ecritures, cela n’est pas étonnant au vue de tout ce que nous avons dit ici. Ne soyons pas troublé. Voici, entre autres, le comportement qu’il conviendrait de tenir envers tous ceux et celles qui sont encore pris par quelques anciennes chaînes mensongères jetées par l’ennemi de nos âmes sur l’entendement de plusieurs, les empêchant ainsi de progresser et/ou de marcher sur la voie de la vérité : « Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles. Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, être doux envers tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté. » (2 Timothée 2.26)

Dieu n’a jamais promis que le chemin ne serait qu’une partie de plaisir : Si les bénédictions spirituelles concrètes de l’Eternel des armées sont excellente et réelles pour ses enfants, le chemin n’en est pas moins resserré, les tribulations nombreuses et ce sont les violents qui s’emparent du royaume de Dieu, c’est à dire qui se font violence à l’image de Job : « Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche. » (Job 23:12) et Paul : « Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9).

Mais dans toutes ces choses, malgré les épreuves diverses et variées de la vie, Dieu a promis de soutenir et de ne jamais abandonner tous ceux qui décident de travailler avec crainte et tremblement à leur salut ! A nous de ne pas être léger avec le créateur de l’univers ! Ces paroles de la Brit Hadasha prennent ici tout leur sens : « C’est pourquoi nous ne perdons point courage, et si notre homme extérieur se détruit, l’intérieur se renouvelle de jour en jour; Car notre légère affliction du temps présent produit en nous le poids éternel d’une gloire souverainement excellente; Puisque nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles; car les choses visibles sont pour un temps, mais les invisibles sont éternelles. » (2 Cor 4.17).

Resurrection-jesus-yeshoua-verite-preuve-bible-torah_modL’excellence inimaginablement glorieuse et merveilleuse du Royaume de Dieu à venir qui surpasse toute intelligence, doit maintenir notre zèle et notre foi en bon état : la justice, la paix et la joie éternelle seront accordées aux enfants du Royaume : le paradis de Dieu n’est pas une fable, il est une réalité et il est tout proche : Yéshoua le Messie est cette arche nouvelle que Dieu donne à tous ceux qui ont foi en Lui, faim de justice et de vérité, désireux d’observer ses commandements !

Que Dieu bénisse ses enfants et sauve tous ceux qui ne le connaissent pas encore, qu’il nous protège, nous accorde son pardon, sa grâce et sa glorieuse protection, le Royaume de Dieu est proche et cette vidéo, comme tant d’autres sur le site, est comme un témoin duquel émane la glorieuse lumière de l’Eternel au milieu des ténèbres de ce monde. Si vous ne connaissez pas Dieu, ne tardez plus, la porte de l’arche n’est pas encore fermée mais ne perdez plus une seule seconde : il reste peu de temps et dans les temps difficiles qui arrivent sur ce monde, il faut définitivement se ranger du bon côté et garder un maximum d’huile dans sa lampe afin de pouvoir marcher dans les ténèbres épaisses des tribulations à venir pour aller à la rencontre du Seigneur ! Il faut que ce monde accouche du Messie, mais avant la naissance, les contractions se feront de plus en plus rapprochées et douloureuses comme nous le ressentons déjà : tenons ferme ! La foi en Dieu et en Yéshoua, la persévérance, la prière, la communion fraternelle, la méditation et l’étude de la Torah avec la mise en pratique des commandements de Dieu sont nos armes puissantes pour arriver au royaume de Dieu !

« Que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel. » (Jérémie 9.24)

Article de Thomas

*Note : Mise à part les citations et autres extraits de sources externes reprises sur le site rencontrerdieu.com, nous ne cautionnons pas forcément tous les propos et les enseignements des personnes et/ou des références et autres sites web citées dans les articles et les vidéos du site rencontrerdieu.com

 faire un don RD

Restez informés !
Recevez régulièrement les dernières nouveautés du site web en rejoignant plus de 6500 abonnés !
Informations confidentielles, aucun spam envoyé.

Réseaux sociaux :

Pour aller plus loin :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

27 Commentaires

  1. ALAIN CLAUDE AMONKOU

    shalom
    le Messie d’Israel, Jésus-Christ est tout simplement for-mi-da-ble.
    Mecri pour cette vidéo. Dieu vous garde!

    Réponse
  2. Marlène Depardieu

    Bonsoir Thomas Que le SEIGNEUR TE BÉNISSE, pour la richesse de tes vidéos, elles m’encouragent. Continue comme ça 🙂

    Réponse
  3. Pia

    Superbe vidéo, super montage. Cependant, les romains n’ont pas tout détruit, il reste le mur des lamentations (Kotel), comment expliques tu cela? Un mur entier quand on dit qu’il ne restera pas pierre sur pierre, ca me questionne. Merci.

    Réponse
    • Thomas

      Shalom Pia,

      Le Kotel faussement appelé « mur des lamentations » mais mieux appelé « mur de l’espoir », « mur de la victoire » ou « mur de l’Ouest » (Kotel hamaaravi) ne fait pas parti du temple : c’est ce que l’on appelle un mur de soutènement construit par Hérode pour éviter que le mont du temple ne s’effondre.

      Voir l’explication A partir de la 7eme minutes :
      http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=7096

      Réponse
  4. Sarah Wyb

    Bonjour très contente de ton retour. Super intéressant la vidéo. Bon encouragement à continuer pour ceux qui ne connaissent pas le salut. Que l Éternel te bénisse de Sion.

    Réponse
  5. Aline

    shalom,

    « Allez, faites de toutes les nations des talmidim (disciples) » (Matthieu 28:19)

    Livre de Mattityahou d’après le texte Hébreu Shem Tov : 19 Allez
    20 et gardez vivantes toutes les paroles que (je) vous ai décrété, (en) témoignage (pour) le monde (ST)

    Chouraqui : 19 Allez donc faire des adeptes parmi tous les goîm. Immergez-les au nom du père, du fils et du souffle sacré.

    Je crois que la meilleure traduction est celle de Chouraqui « PARMI tous les goîm car il est evident que tous les goïm ne seront pas des taldimim, des adeptes..

    Je cite : Son nom est « Mispar », et sa demeure est dans le plus haut des cieux.
    Que veut dire Mispar ?

    Tu dis aussi je cite : Malgré une confusion doctrinale qui tenterait de faire passer Yéshoua pour un Messie ayant renié ou aboli la loi juive …
    la torah a aussi été donné pr les non juifs car il ne faut pas oublier que qd les hebreux st sortis de Mitsraïm, un mélange nombreux de peuples st sortis avc eux et etaient présents au mont Horeb ….

    Je cite : la véritable Saine Doctrine qui est la Torah de l Elohim d’Israël tel qu’enseignée par les sages d’Israël et conformément à l’enseignement de Yéshoua.

    Tout depend ce que tu entends par Sages d Ysrael car je crois que le rabbinisme qui est la continuité des pharisiens du temps de Yeshoua, ne sont pas sages du tout avec leur talmud, leur cabbale, leur guematria …. et ont liés sur les épaules des hommes de lourds fardeaux …

    Réponse
  6. Yasmina Mesa

    Merci d’avoir montré cette vidéo, c’est très bien ce montage avec des gens issus de différents peuples, avec des âges différents, en origine sociale différente, avec des arrière-plans religieux différents… Qui témoignent tous de l’action co^ncrête de Dieu dans leur vie en Jésus et par le Saint Esprit. J’aime beaucoup et je le mets dans mon facebook! Que Dieu utilise puissament ce montage pour toucher beaucoup d’autres personnes, que ces personnes puissent rencontrer Celui qui est merveilleux et que le nom de Jésus soit élevé partout dans le monde!

    Réponse
  7. Donny Moudjoko

    Merci.et que le seigneur vs rende selon vtre travail d’amour pr sn nom.

    Réponse
  8. Ysabelle Clevenot

    merci pour ce post mon frére xxxxxxxxxxxxx bises!!!!!!!!!!!!! bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
    • Jimmy

      Bonjour Thomas, que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous bénisse, vous et votre équipe.
      Je me demande sur comment avoir une copie de ce vidéo sur disque DVD. J’ai l’intention de la dupliqué pour la distribué gratuitement autour de moi pour faire connaitre mon Seigneur au monde. Merci.

      Réponse
      • RencontrerDieu.com

        Shalom Jimmy, c’est une excellente initiative que tu as là. Je te répond en privé sur ton mail. A bientôt.
        Thomas.

        Réponse
  9. Donny Moudjoko

    Cmt fait pour etre connecté à vs et qvoir avantage de temoignage?

    Réponse
  10. mesas

    un grand merci…..je partage sur fb que dieu agisse sur les coeurs….

    Réponse
  11. Matthaî Adoina

    Je suis un juif messianique et ce vidéo ma toucher énormément. .

    Je fut aveugle moi aussi car je connaissais pas la Brith-harhadashah ( evangile ) yeshoua yamachiach ישוע est vraiment le machiar isreal et venu accomplir les prophétie de la thora….

    Si chaque juif lirais la bonne nouvelle il verrait que le talmud ne dit pas la vérité sur lui..

    Je m’appelle Matthieu Pilotte

    Je suis croyant en yeshoua et je un juif accompli dans la foi de notre elohim à travers le fils de dieu

    Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, et ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit, Que j’ai une grande tristesse, et un continuel tourment dans le cœur. Car je désirerais moi-même d’être anathème à cause de Christ, pour mes frères, qui sont mes parents selon la chair; Qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, l’établissement de la loi, le service divin et les promesses; Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen. Cependant il n’est pas possible que la parole de Dieu soit anéantie; car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas pour cela d’Israël; Et pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: C’est en Isaac que ta postérité sera appelée de ton nom; C’est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité d’Abraham. Et pour faire connaître les richesses de sa gloire dans les vaisseaux de miséricorde, qu’il a préparés pour la gloire, Et qu’il a aussi appelés, savoir, nous, non-seulement d’entre les Juifs, mais aussi d’entre les Gentils, Selon qu’il le dit en Osée: J’appellerai mon peuple, celui qui n’était point mon peuple, et la bien-aimée, celle qui n’était point la bien-aimée; Et il arrivera que dans le lieu où il leur avait été dit: Vous n’êtes point mon peuple, là même ils seront appelés les enfants du Dieu vivant. Aussi Esaïe s’écrie-t-il à l’égard d’Israël: Quand le nombre des enfants d’Israël égalerait le sable de la mer, il n’y en aura qu’un petit reste de sauvé. Car le Seigneur va achever et décider la chose avec justice; le Seigneur va faire une grande diminution sur la terre.
    Romains 9:1-8, 23-28 OST
    http://bible.com/131/rom.9.1-28.OST

    Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Bonsoir Matthieu Pilotte, heureux que l’a vidéo t’ai touché.

      Concernant le Talmud, j’aimerai rajouter cela : je pense que comme pour toute chose, il faut vraiment bien examiner et retenir ce qui est bon car il y a beaucoup de choses bonnes dans le Talmud et conforme à l’Evangile.

      Je veux juste apporter une précision concernant ta remarque sur Jésus dans le talmud, remarque apporté par un Rav et savoir éventuellement ce que tu en penses :

      le Rav Binyamin Wattenberg du site techouvot.org dit :

      « Il est fort peu probable que le Yeshou[a] dont parle le Talmud corresponde au JC (Jésus-Christ des Evangiles) dont vous parlez. Les textes ont été censurés car ils prêtaient à confusion, mais selon de nombreux Rishonim , il ne s’agît pas du même personnage. Ceux qui soutiennent qu’il ne s’agît pas du même Yeshoua ont en leur faveur une preuve difficilement contournable : le Yeshoua du Talmud était élève du Rabbin Yeoshoua Ben Pera’hia (Sanhedrin 107b et Sota 47a) , or ce dernier vivait sans aucun doute au deuxième siècle avant JC. Petit rappel : Hillel était élève de Shmaya et Avtalion qui étaient élèves de Shimon Ben Shéta’h et Yehouda ben Tabay qui eux-mêmes étaient élèves du maître de Yeshoua , Rabbi yeoshoua Ben Pera’hia (voir la suite des maîtres à chaque génération des « Zougot » dansAvot chap.I ). Or Hillel a été nommé Nassi 100 avant la destruction de second Temple (Shabbat 15a) et c’était 40 ans avant sa mort (Sifrei sur Vezot Abra’ha §16).

      Hillel est donc mort 60 ans avant la destruction du Temple qui était approximativement entre l’an 68 et 70. Hillel serait donc mort vers l’an 8 ou 10 (-à un âge très avancé, voir Sifrei op cit ), dès lors comment un Yeshou né 8 ou 10 ans avant le décès de Hillel l’ancien pourrait être l’élève du maître du maître de Hillel , un rabbin dont tous les élèves étaient déjà décédés (et probablement aussi les élèves des élèves dont le dernier était Hillel déjà centenaire) ?

      Disons que pour que les dates correspondent il faudrait gommer quelques 150 ans au moins. Impossible de dire que ce rabbi Yeoshoua ben Pera’hia vivait plus tard, des dizaines de dates se recoupent et indiquent toutes la même période, s’il fallait supposer une erreur à ce niveau, toute l’Histoire juive en serait révisée par la même occasion. On ne peut pas retarder l’époque de ce rabbin sans changer plusieurs dates admises par tous les historiens du monde y compris par les hommes d’église. Il semble donc clair que le Yéshoua des Evangiles n’est pas le Yeshou du Talmud.

      Quoi qu’il en soit, il en résulte que le Talmud ne dirait absolument rien sur JC, mais uniquement sur un homonyme qui l’a précédé d’un ou deux siècles. Voilà ce que vous pouvez répondre à ceux qui vous questionnent. »

      Réponse
    • Matthaî Adoina

      Effectivement…. je suis au courant de tout cela et je te remercie de ta précision à ce sujet

      Réponse
    • Matthaî Adoina

      Mais il est clair que la talmud parle de yeshoua dans certain verset .. comme sorcier et qu il est père un romain qui viola mary ect…

      Aussi il est mentionné une résurrection confirmant cette événements. ..

      Le talmud n’ai pas inspiré de dieu mais elle renferme bc de vérité et de tradition conforme a la thora

      Réponse
    • RencontrerDieu.com

      Salut Xavier, avec grand plaisir que tu peux évidemment la partager si cela peut bénir d’autres personnes, je dirais même c’est fait pour ! 🙂

      Réponse
  12. Xavier Cabald

    salut Thomas j’aime beaucoup cette vidéo, que YESHOUA soit glorifié ,

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This