La puissance de la Bonne Nouvelle – Le plus grand des privilèges et le plus important des devoirs

Vous voulez en savoir plus sur le Messie et la Bonne Nouvelle ?


Messages, enseignements, partages, études : restez informés en rejoignant plus de 3000 abonnés !

« Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! »

Voici un court métrage d’Eric Ludy, dans une version inédite sous-titrée en français par l’équipe du site rencontrerdieu.com. Après une courte présentation de la condition humaine hors de Dieu, ce montage annonce avec force les implications directes de la foi en l’Évangile de Dieu ainsi que les responsabilités en découlant. Une vidéo incontournable qui fortifie et encourage les coeurs.

Voici un court métrage d’Eric Ludy, dans une version inédite sous-titrée en français par l’équipe du site rencontrerdieu.com. Après une courte présentation de la condition humaine hors de Dieu, ce montage annonce avec force les implications direct de la foi en l’Évangile de Dieu ainsi que les responsabilités en découlant. Tout ce site web présente à de nombreuses reprises ce qu’est la Bonne Nouvelle de Dieu pour les hommes à travers divers témoignages et enseignements. Malheureusement, la majorité des chrétiens authentiques ayant cru au Seigneur Jésus s’arrêtent là et ne vont guère plus loin. Cependant, pour chaque personne sauvée, Dieu à confié une mission de taille. Une mission absolument grandiose et merveilleuse les attends avec comme soutiens inébranlable Dieu lui même en personne !

Hélas, par incrédulité, par négligence ou par ignorance, bien peu de personnes ne comprennent ni se soucient des véritables implications extraordinaires découlant de la foi en l’Évangile. De plus, parmi ceux qui comprennent ce qu’implique l’immense mission merveilleuse que Dieu donne a chaque personne sauvée, un grand nombre ne comprend pas la façon dont laquelle Dieu veut qu’ils mènent à bien cette mission selon ce que dit le prophète Zacharie : « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées » Zacharie 4.6. Ce court-métrage vidéo remémorera à chacun ce qu’enseigne la parole de Dieu à ce sujet.

Ici, Eric Ludy nous rappelle avec force et conviction la puissance illimité de l’Evangile pour l’enfant de Dieu ayant reçu par la foi le Seigneur Jésus-Christ. Une vidéo incontournable qui fortifie et encourage les coeurs afin que chacun puisse répondre de la meilleur façon aux grands ordres de missions de Jésus : « Annoncer la Bonne Nouvelle à toute la création et faire de toutes les nations des disciples. »

Les ténèbres s’épaississent chaque jour et l’urgence ne cesse d’augmenter. Plus que jamais « la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » Romains 8.19

Aujourd’hui encore, le même constat qu’avait fait Jésus il y a plus de 2000 ans demeure : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers ». Jésus ajoutera : « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » Luc 10.2. Cette vidéo a pour but de raviver la flamme dans le coeur de ceux qui ont réellement cru et de montrer à chaque personne ne connaissant pas encore Dieu, l’immense privilège que la foi en l’Évangile implique.

Dieu lève une armée de justice avant la fin de ce monde, voulez vous en faire parti ?

L’homme est par nature rebelle et ennemi de Dieu par ses pensées. Son style de vie ne peut pas plaire à Dieu car il ne connait pas Dieu, il est centré sur lui même, a peu d’amour pour son prochain et la seule personne devant être au centre de sa vie et à laquelle il doit tout, Dieu, en est exclu. Certaines personnes affirment avoir Dieu dans leur vie tout en rejetant les saintes écritures de la Bible. La Bible est à prendre dans sa totalité ou à rejeter. Impossible de prendre un seul bout et de rejeter le reste. Une telle personne croit tout simplement en un Dieu inventé car le seul vrai Dieu est celui qui a envoyé Jésus-Christ pour nous sauver. Le seul vrai Dieu vivant n’a pas de double discours et son plan a été parfaitement établi de tout éternité. La Bible décrit ce plan et nous montre qui est Dieu. L’homme sans Dieu, qu’il en soit conscient ou non, est perdu et se dirige droit vers la Géhenne. C’est une terrible réalité qu’il faut bien admettre car il s’agit ici de l’autorité de la parole de Dieu qui s’exprime. L’homme sans Dieu est constamment en train de transgresser la juste loi sainte de Dieu.

La Bible dit même qu’une telle personne a « la colère de Dieu qui demeure sur sa tête« . Seule la grâce de Dieu et sa patience le retienne pour ne pas détruire cette humanité rebelle à Dieu. Cette rébellion innée chez l’homme découle de sa nature pécheresse qui est une vérité irréfutable (voir article sur le péché à ce sujet). Satan a une complète domination sur sa vie. L’influence destructrice du diable empoisonne la vie de l’humanité en la poussant à toujours plus se vautrer dans le péché et le mal. Cependant, Dieu a tout fait pour nous libérer des conséquences du péché et du juste jugement éternel à venir. Dieu a trouvé le moyen ultime de nous réconcilier avec lui-même et de pardonner l’impardonnable tout en étant juste avec sa propre justice infaillible ancrée dans sa nature. Cette justice devrait tous nous envoyer à la perdition et au tourment éternel pour avoir offensé un Dieu si infiniment Saint. Mais Dieu a envoyé Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, Dieu fait homme venu sauver celui qui croirait afin de rétablir la relation perdu en faisant la paix avec Dieu. L’amour du Dieu infini est si grand qu’il est venu à notre contact dans la personne de son Fils pour nous manifester et démontrer son amour. Jésus est littéralement mort pour celui qui crois ! Il a accepter de souffrir la mort et la tempête de la colère de Dieu à notre place !! Il a fait cela afin de sauver celui qui croira de ce qui s’en vient et sachez-le, Jésus est bien ressuscité et agit puissamment dans la vie de beaucoup de personnes l’ayant reçu. Jésus revient juger le monde pour envoyer au châtiment éternel ceux qui ne connaissent pas Dieu et offrir la juste félicité éternelle à ceux qui ont pris plaisir à la Vérité et à la justice. Le plan grandiose de Dieu consiste, après nous avoir sauvé, à utiliser des créatures misérable et faible comme nous (en regard à sa puissance) pour faire connaître sa grandeur et son amour. Le seul frein ? Le manque de foi.

Qui que vous soyez, Dieu vous appelle, Dieu vous sollicite, Dieu vous demande de vous mettre en règle avec Lui car il revient et il sera intransigeant avec sa justice. Il a tout fait pour que vous connaissiez la vérité. Celui qui ne croit pas portera sur ses épaules la condamnation éternelle de ceux qui préfèrent le mal et le mensonge au bien et à la Vérité. Regardez cette vidéo pour saisir l’ampleur et tout le sérieux du message de l’Évangile : L’Évangile à la lumière de l’incontournable réalité du Péché, de l’Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir.

« Celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11.6

1 Commentaire

  1. Groupe Cardinal

    Ces articles sont les meilleurs qu’on trouve sur le net

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
premade-image-14_mod_rd02

« Un coeur intelligent cherche la connaissance »

(Proverbes 15.14)

Recevez les dernières nouveautés et informations du site web en rejoignant plus de 3000 abonnés !


 

C'est fait, vous êtes abonné !