Ils ne se doutèrent de rien jusqu’au jour où… Une redoutable histoire vraie sur la fin des temps (Paracha Noa’h)

par | Avr 19, 2016 | 7 commentaires

 

« L’Éternel s’éloigne des méchants, Mais il écoute la prière des justes. » (Proverbes 15:29)

johnstown barrage dieu parabole jugement de dieu

Nous sommes heureux de vous présenter ce montage vidéo inédit réalisé par nos soins et dans lequel le pasteur Raymond Bourgier nous relate une extraordinaire histoire vraie.

Le sujet est grave, solennel et vient comme une puissante parabole sur la situation de l’humanité à la fin des temps.

Nous sommes à l’aube de grands et redoutables jugements. Des plaies de diverses natures vont s’abattre de plus en plus fréquemment sur ce monde comme nous le voyons et le sentons déjà.

Dans cette vidéo, le pasteur Raymond Bourgier nous relate le terrible drame de l’inondation de Johnstown de 1889 (connu localement comme Great Flood of 1889).

Cette inondation a marqué l’histoire des États-Unis le 31 mai 1889. Après plusieurs jours de pluies abondantes, la rupture catastrophique du barrage de South Fork sur la rivière South Fork emporta des milliers de personnes.

Plus de 18,2 millions de mètres cube d’eau furent relâchés, formant un « mur d’eau » de plus de 10 mètres de hauteur qui rasa la ville, tua plus de 2 200 personnes et causa pour plus de 17 millions de dollars américains de dommages.

Au sein de cette tragédie, L’Éternel Dieu s’est manifesté à Ses enfants comme le déclare le livre de la vérité : « Dieu n’abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde » (Psaumes 37:28) et encore : « Je t’appelle par ton nom : tu es à moi! 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; » (Ésaïe 43:1)

Juste avant le carnage une femme croyante fut avertie du danger et pria le seul vrai Dieu d’intervenir et de sauver ses enfants peu avant que le barrage ne cède…

Cette femme de prière vécut cette formidable promesse divine : « Crois au Seigneur Yéshoua(Jésus), et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16:31)

Découvrez à quel point « la prière du juste est d’une grande efficacité » (Jacques 5.16) par la foi dans le Messie de gloire Yéshoua (Jésus)…

Cette histoire vraie est une redoutable parabole des temps de la fin : la ville de Johnstown représente le monde, l’Esprit de ce monde et tous ses habitants impénitents qui durcissent la nuque face aux avertissements répétés que Le Seigneur de toute la terre n’a de cesse de faire retentir depuis bien longtemps au travers de la bouche de Ses nombreux serviteurs.

Le barrage représente la patience et la bonté de Dieu qui contient les flots d’un jugement dévastateur et éternel. Cette femme pieuse, qui cria à Dieu pour le salut de ses enfants, représente la voix du Dieu vivant et de son Messie Yéshoua, qui par son Esprit, intercède pour nous.

Les enfants représentent les fils du royaume; ce sont ceux qui sont destinés au salut parce qu’ils ont fait le bon choix d’écouter et de suivre la voix de Dieu lorsqu’à de multiples reprises, il les invita à la repentance pour fuir la colère à venir.

Le barrage de la patience de Dieu est sur le point de céder, nous voyons les fissures se multiplier, nous sentonsFlood of objections … Darren Aronofsky's Noah. déjà l’eau passer et jaillir de toute part au travers de la muraille et c’est une affaire de secondes avant que l’immense mur protecteur soit pulvérisé par la pression inimaginable des flots de la fureur du Dieu tout puissant.

C’est à ce sujet que l’Esprit prophétique déclare :

« J’ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail … Je ravagerai montagnes et collines … » (Ésaïe 42 : 14)

Très bientôt, s’il ne se repent pas, les flots de la colère et du courroux de Dieu seront lâchés sur ce monde impie, méchant et pervers.

Les hommes et les femmes de ce siècle mauvais sont expressément invités à fuir en toute hâte la colère à venir en venant se réfugier dans la citadelle de l’Éternel des armées dont les portes sont encore ouvertes pour tous ceux qui se repentent et qui croient dans le Messie d’Israël Yéshoua (Jésus).

Cette parabole vivante des temps modernes vient comme un ultime coup de Shofar (trompette) avertissant chacun de ce qui s’en vient sur ce monde à l’instar de Pierre qui cherchait à « éveiller par des avertissements la saine intelligence » (2 Pierre 3.1) des enfants de Dieu, « afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance ».

Ces avertissements sont aussi destinés à tous ceux qui ne connaissent pas encore le message glorieux de l’Évangile : Le Messie Yéshoua (Jésus) est Celui qui nous sauve par la foi en Son Nom, il est Celui « qui nous délivre de la colère à venir » (1 Thessalonicien 1.10) et des flots dévastateurs du jugement divin.

Face à un jugement de Dieu inéluctable, chacun peut encore saisir la divine perche, celle de la bonté de Dieu, que Le Ciel envoie à tout homme : se détourner du péché et se tourner vers Dieu au travers de la foi en Yéshoua. Il est urgent de mettre sa règle en vie, maintenant.

Saisirons-nous cette main tendue de Dieu ou alors, ferions-nous le terrible choix orgueilleux du mépris ainsi que Paul le dit : « ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? » (Romains 2:4)

Ne soyons pas insensés, il est encore temps de se réfugier à l’ombre des ailes du Tout-Puissant comme il est dit :

« L’Éternel me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher. » (Psaumes 27.5).

Si vous ne connaissez pas Dieu et son Messie, nous vous conseillons vivement les vidéos et articles de ces trois rubriques :

Rubrique « La Bonne Nouvelle »

Des témoignages authentiques en Vidéos

Des Témoignages par écrit

Thomas.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

  • Note importante relative aux articles et vidéos faisant intervenir à la fois des juifs, des rabbins, des chrétiens et des pasteurs : Si vous avez une interrogation ou une incompréhension à ce sujet, nous vous renvoyons au volet concerné qui explique en détail notre position. Cliquez ici : F.A.Q - Rencontrer Dieu
  • Note sur les commentaires sur ce site et ailleurs (YouTube, etc.) : les commentaires ne sont publiés que s'ils sont conformes à La Politique De Modération du site : Lire la politique de modération

Veuillez citer la source lors de toute copie partielle ou complète des contenus de ce site web, ainsi que le rappellent justement les maximes des pères (Pirqé Avot) : « Quiconque cite l’auteur d’une parole amène la délivrance dans le monde ». Pour le reste, c’est entre vous et Dieu qui sonde les cœurs et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

▼ Réagissez à cet article en laissant un commentaire ! ▼

Dernière vidéo publiée :

Esaü & Edom : Un code biblique pour désigner Rome, l’Europe, la chrétienté et le monde occidental ?
Esaü & Edom : Un code biblique pour désigner Rome, l’Europe, la chrétienté et le monde occidental ?
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Derniers articles de la zone « Blog » (billets d’humeurs, actus, etc.) :

Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 03 : Le retour du Djihadisme de la mort, une menace mondiale ?
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 01 : Appel à la mobilisation des coeurs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Rejoindre le canal WhatsApp du site RencontrerDieu :

Dates et horaires de la fête ou du jeûne du moment (en cours ou à venir prochainement) :

Jeûne d’Esther

Entrée le Jeudi 21 Mars 2024 à 05:16 (PARIS)
Sortie le Jeudi 21 Mars 2024 à 19:44

Fête de Pourim

Dimanche 24 Mars 2024

Dernier article écrit publié :

Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Comment observer les 613 commandements de la Loi de Moïse ? Est-ce possible ? Preuves scripturaires et sagesse des sages.
Shadow

Découvrez notre Plateforme d'Étude de la Torah :

Pour les convertis à Dieu qui veulent aller plus loin et étudier en profondeur la Torah d'Israël à la lumière de l'Alliance Renouvelée.


Pépite de vérité à la une actuellement :

protection dieu contre covid vaccin et complots

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

7 Commentaires

  1. Pierre

    Amos 4/12, Préparons nous à rencontrer notre Dieu. Merci pour la pensée et l’avertissement.

    Réponse
  2. Yannick

    En effet, de grands drames sont encore à venir, préparons-nous !

    Réponse
  3. Aurélie

    Merci infiniment Cher Thomas pour cette vidéo et cet article d’une importance capitale.
    Nous approchons du jour terrible de la colère de l’Éternel, les signes sont là.
    Ne soyons ni froids, ni tièdes, soyons bouillants, plus que jamais n’ayons de cesse d’avertir ceux qui ont des oreilles pour entendre les derniers avertissements.
    Soyons Sages et Intelligents : « D’où vient donc la sagesse? Où est la demeure de l’intelligence?
    Elle est cachée aux yeux de tout vivant, Elle est cachée aux oiseaux du ciel.
    Le gouffre et la mort disent: Nous en avons entendu parler.
    C’est Dieu qui en sait le chemin, C’est lui qui en connaît la demeure;
    Car il voit jusqu’aux extrémités de la terre, Il aperçoit tout sous les cieux.
    Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux,
    Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre,
    Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements et la mit à l’épreuve.
    Puis il dit à l’homme: Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse; S’éloigner du mal, c’est l’intelligence. » (Job 28:20-28)

    Réponse
  4. Marlène Depardieu

    effectivement j’ai écouter cette prédication en début de semaine. Très réel et actuel attachons nous au SEIGNEUR

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer