Rubrique dédiée à l'Edification des assemblées convertis au Dieu d'Israël

« Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. » - Josué 1.8

La Nouvelle Alliance

Étude de la Torah

Intéressé par des formations complètes sur les racines juives de la foi chrétienne ?


Etude de la Torah, Pratique des commandements, Lecture de la nouvelle alliance dans le contexte et la pensée juive etc.

Le Conflit Israelo-palestinien Disséqué

epine aiguillon palestine israel-800X500Une série absolument inédite sur le web permettant à chacun de comprendre et d’appréhender ce complexe conflit par des outils jamais vus auparavant : faisant intervenir les experts de la question, des Ravs(Rabbins), des pasteurs, des hommes politiques de tout bords, des conférenciers, et autres différentes personnalités, cette série permet de comprendre ce vaste conflit à la lumière de la prophétie biblique.

Au roi qui lui demandait en un mot la preuve tangible de l’existence de Dieu, Voltaire n’a pas hésité à répondre : «Oui Sire, les Juifs.». Aujourd’hui, jamais cette simple réponse n’a été aussi vraie.

 « Celui-ci dira : Je suis à l’Éternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main : à l’Éternel ! Et prononcera avec amour le nom d’Israël. » (Ésaïe 44.5)

 

Présentation de la rubrique « TORAH »

 

Comme vous le remarquez, en plus de propager l’Evangile, le site est désormais orienté vers le retour aux racines juives de la foi chrétienne et à la Saine doctrine telle qu’elle était transmise et enseignée par les premiers apôtres aux premiers disciples du Messie d’Israël : Ils étaient fondés sur les richissimes enseignements émanant de la Torah, des prophètes et des psaumes, ce qui leur permettaient de devenir des véritables disciples « accomplis et propres à toute bonne oeuvre »(2 Timothée 3.17). Ce retour à la Torah et à la Vérité permettra si possible, et si Dieu le permet, de fortifier et de nourrir les « convertis à Dieu » selon que le Messie a ordonné comme un des objectifs majeurs pour les siens : « Faites de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28.19.)

Ces choses permettront aussi de vivre pleinement l’enseignement de Polos (Paul) dans Romains 11 : être greffé « parmi » les branches de l’olivier franc d’Israël (et non « à la place » comme dans plusieurs traductions erronées), se rappeler que nous ne portons pas la racine mais que c’est elle qui nous porte afin de ne surtout pas se glorifier au dépens de ses branches selon qu’il est aussi dit :

 « Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains; car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. » (Romains 11.20-21)

Ainsi, ce retour permettra aussi au plus grand nombre de s’extirper des innombrables fausses conceptions et enseignements qu’a entraîné cette dramatique coupure d’avec le peuple d’Israël, nos frères aînés « à qui les oracles de Dieu ont été confiés » (Romains 3.2).

Enfin, ce retour permettra aussi de rendre à César ce qui appartient à César car, nous rappelle Yéshoua(Jésus) :

« le Salut vient des juifs » (Jean 4.22).

Ce juste retour à la Vérité permet en outre de bénir le peuple juif qui n’a que trop souffert d’un faux Jésus présenté par le monde chrétien et n’ayant pas grand chose à voir avec le vrai Messie d’Israël Yéshoua :

Le Messie d’Israël observe la Torah et enseigne à l’observer en demandant à ses disciples d’en faire de même, voir Matthieu 5.17-19

Dieu restaure son peuple Israël, les a rétablis sur leur terre depuis 1948, les prophéties s’accomplissent toutes, et l’église chrétienne devrait se rappeler qu’en s’accaparant ce qui revient au peuple juif, en déformant les Saintes Lettres, et en présentant aux juifs un faux Messie qui aboli la Torah, l’église prive un grand nombre des enfants d’Israël de la vérité. Rappelons nous des parole de Polos(Paul) en Actes 3.26, lorsqu’il parle au peuple Juif :

« C’est à vous(Israël) premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. ». 

 Et encore, rappelons-nous et écoutons la plainte de Dieu au travers du prophète Ésaïe :

 « Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. » (Ésaïe 40.41)

Mais comment croiront-ils, comment seront-ils consolés et bénis si nous leur présentons un Messie Grec-Catholique qui abolit la Torah éternelle et parfaite de Dieu ?

Que les fondements soient rétablis et croyez-le : la bénédiction du Dieu d’Israël n’en sera que plus riche et plus grande sur votre vie.

 Enfin, n’oublions pas ces paroles de Vérité dans la Torah :

 « Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira. » (Genèse 27.29)

Si toute fois quelques mots vous semblent obscurs ou inconnus dans cette nouvelle orientation du site, pas de panique, n’hésitez pas à consulter le glossaire des termes hébreux qui sera régulièrement alimenté selon les besoins :

http://www.rencontrerdieu.com/plus/glossaire-des-termes-hebreux/

N’hésitez pas à consulter la mise en garde spécial pour plus d’information concernant la position du site au sujet du monde rabbinique, du Talmud et du Zohar : http://www.rencontrerdieu.com/plus/mise-en-garde-special/

Share This
premade-image-14_mod_rd_racine torah

Intéressé par des formations complètes sur les racines juives de la foi chrétienne ?


Comprendre l'apostasie, étude de la Torah, Pratique des commandements, Lecture de la nouvelle alliance dans le contexte, la culture et la pensée juive etc.

Merci pour votre inscription !