Présentation de Yannick

« Parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer » - Apocalypse 3.8

Yannick_profil« Lumière du Monde Magazine » ou encore plus simplement « les fascicules Lumière du Monde » (selon le nombre de pages) est une production qui consiste à présenter le Message de l’Évangile sous plusieurs aspects, selon les sujets abordés.

Ce projet de réalisation est à l’initiative de Yannick Guinot, photographe passionné de Dieu anciennement athée, mais dont la vie a été bouleversée en 2011 par l’amour de Dieu et du Messie Yeshoua (Jésus) suite à une expérience particulièrement puissante et extraordinaire vécue lors de sa première venue dans une assemblée chrétienne de la banlieue parisienne (témoignage à venir). Depuis, son coeur a été radicalement transformé, il a alors tout consacré à l’Éternel Dieu selon qu’il est annoncé :

« Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. » (Ezéchiel 36.26).

Depuis lors, Yannick n’a de cesse de vouloir témoigner de la Bonté (mais aussi de la sévérité, Romains 11 : 22) du Seigneur et de publier la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu selon ses moyens au plus grand nombre (Marc 13 : 10).

Pour ce faire, il met ses diverses compétences de photographe, rédacteur, maquettiste, etc. au service de Dieu, et c’est ainsi qu’est née la production « Lumière du Monde ». Le titre de cette revue peut paraître prétentieux pour certains, mais c’est le Maître Lui-même qui nomme ainsi tous ceux qui Le suivent (Matthieu 5 : 14), alors, acceptons humblement et simplement notre identité dans le Messie ! Vous êtes la lumière du monde, et vous ne pouvez plus rester cachés ! Ce message s’adresse à tous les croyants ! Brillez naturellement ! Et mettons la Parole, l’Enseignement de Dieu en pratique :

« Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom ! » (Ésaïe 12.4)

Le but de « Lumière du Monde » est de partager au plus grand nombre les merveilles du seul vrai Dieu. Ce magazine aborde une grande variété de sujets et de thèmes, développés sous un point de vue différent et pour le moins original : celui de Dieu (la Bible) et de Son Évangile réconciliateur miraculeux qu’Il a révélé au monde il y a maintenant plus de 2 000 ans, afin de pardonner l’humanité qui croira à Son message de paix et de réconciliation avec Lui, le seul et unique vrai Dieu, Élohim (Dieu de Justice).

Sujets d’actualité, témoignages de vies, chroniques, méditations, enseignements, musique, cinéma, web, etc. (pas de limite), beaucoup de sujets sont et seront développés dans cette production avec les prochains numéros à venir. Merci de prier pour le bon développement de cette oeuvre, qu’elle soit toujours dans la volonté parfaite de Dieu, c’est le plus important ! Nous comptons beaucoup sur les prières des frères et soeurs qui sont dans la foi du Messie Sauveur (Jacques 5 : 16).

« Lumière du Monde » se propose donc de faire découvrir à chacun un grand nombre de sujets sous un tout nouvel angle et sous une toute nouvelle lumière : celle émanant de la grande famille de Dieu.

Toute participation et conseils sont les bienvenus. Nous ne prétendons pas obtenir toute la vérité, mais de simplement la connaître en partie (1 Corinthiens 13 : 9). Cela n’empêche pas les potentielles erreurs, car nous ne sommes que de simples humains passionnés de Dieu. Mais en s’appuyant sur Yahvé, il y aura alors toujours le moyen de parvenir à la vérité. Et celle-ci commence par l’unité entre les croyants, basée sur les Saintes Écritures que nous devons méditer… jour… et nuit !

« Toute sa joie il la met dans la Torah de l’Éternel qu’il médite jour et nuit. » (Psaumes 1 : 2)

Mes frères et soeurs, consacrons-nous tous au service de Dieu selon notre appel et qualités, car les temps deviennent de plus en plus courts ; profitons de pouvoir Le servir pendant qu’il est encore temps !

 « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu » (1 Pierre 4.10)

Bonne lecture à chacun et n’oubliez pas de cliquer sur le rectangle en bas à gauche pour une lecture plein écran !

Yannick_mer_morteYannick en baignade dans la « mer morte » qu’il faut d’ailleurs ressusciter !

Faites un séjour en Terre Sainte (Israël) au moins une fois ! En disposant bien votre coeur, Dieu vous parlera d’une toute nouvelle manière…

Share This
premade-image-14_mod_rd_lumdum

Recevez en avant première les nouveaux numéros et bien d'autres surprises !


 

C'est fait, vous êtes abonné au mag !