Livres & DVD recommandés

Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux livres et DVD.

Ici, vous trouverez une sélection que nous vous recommandons chaudement pour votre édification et votre croissance spirituelle. Des livres parfois chocs qui abordent des sujets controversés, allant à l’encontre de la pensée dominante. Mais n’est-ce pas là la signification profonde du mot « hébreu » qui se dit « Ivrit » en langue hébraïque et qui nous parle de « celui qui est de l’autre côté de la rive », qui ne fait pas comme la foule, qui ne la suit pas comme un mouton ? Nous en avons une subtile allusion dans l’Evangile, avec Yéshoua, cet « Ivrit » par excellence : « Yéshoua, voyant une grande foule autour de lui, donna l’ordre de passer à l’autre bord » (Mt 8.18).

Nous recommandons notre partenaire, la librairie juive hébraïque Ness :

advertisement

nouveau-testament-livre-juif-david-h-stern« Le Nouveau Testament, un livre Juif » est un ouvrage incontournable qui permet de relire les évangiles et les écritures de la nouvelle alliance dans le contexte et la pensée juive, ce qui vient éclaircir considérablement un grand nombre de points difficiles de la majorité des traductions actuelles. En effet, la plus part des traductions modernes sont des traductions faites par des personnes influencées par une pensée grec anti-loi de Dieu et antisémite qui altère le sens des écrits en bien des endroits.

Docteur David Stern est juif messianique; il a reconnu Yéchoua comme le Mashia dIsraël en 1972. Il est diplômé d’un Master du Séminaire de Théologie Fuller (American University Judaïca) et d’un doctorat en économie de l’Université de Princeton.

Ce livre est intéressant du fait que son « auteur » a su conserver un regard judéo-messianique sur l’ensemble de l’Ecriture. Elle arrive donc à point nommé, compte tenu du mouvement de l’Eglise qui retourne à ses racines hébraïques.

L’équipe du site web vous recommande vivement cet ouvrage car en plus de proposer une traduction rafraîchissante et fidèle à la pensée juive, de nombreuses notes explicatives sont disponibles faisant ainsi tomber le voile sur de nombreuses mauvaises interprétations en vogue dans le christianisme officiel ! N’hésitez pas à vous procurer cet excellent ouvrage :

attitude eglise israel modifL’attitude de l’Eglise envers Israël est un excellent petit livret préfacé par Luc Henrist sur l’attitude de l’Eglise envers Israël. C’est le texte d’une conférence donnée en 1995 par Wayne Hilsden.

En prenant pour base le chapitre 11 de l’épître de Paul aux Romains, versets 17 à 24, l’auteur développe la relation entre Israël, peuple choisi de Dieu et L’Eglise, branche de l’olivier sauvage qui a été greffée à l’olivier franc.

En développant cette thématique, il nous replace devant notre responsabilité de chrétien sur l’attitude que nous devons avoir envers le peuple de Dieu.

– Une attitude d’humilité

– Une attitude de dépendance

– Une attitude de crainte respectueuse de Dieu

– Une attitude de bonté fraternelle

Cela n’a pas toujours été le cas au cours des derniers siècles. La théologie du remplacement a enseigné que Dieu a rejeté son peuple pour ne chérir que l’Eglise. Les juifs on été obligés de porter des signes distinctifs pour mieux les rabaisser, ils ont été accusés de tous les maux, de voler le pain des autres, de tuer leurs enfants, de sentir mauvais, certains métiers leur étaient même interdits …

Nous avons,nous chrétiens, oublié la promesse faite à Abraham : « Je bénirai celui qui te bénira et je maudirai celui qui te maudira. »

Aujourd’hui, avec quel regard voyons nous les juifs, le peuple de Dieu?

Cet petit livre, écrit dans un langage simple, avec des faits précis devrait être lu par tout chrétien qui recherche la bénédiction de Dieu pour lui, pour sa famille et pour son pays.

N’hésitez pas à vous procurer cet excellent ouvrage :

eglise messianique se leve02A quoi ressemblait l’Eglise fondée par les apôtres ? Que s’est-il réellement passé lors de la séparation entre les Juifs et les premiers Chrétiens ? Quel rôle a joué l’Empereur Constantin ?

Dans « l’Eglise messianique se lève », Robert Heidler nous fait part de son travail sur l’Eglise messianique.

Il étudie les changements profonds qui ont eu lieu depuis l’évolution du Christianisme des premiers siècles et nous révèle tous les trésors présents dans les traditions messianiques.

Son analyse est claire et historique. Quel sens profond avaient toutes ces fêtes relatées dans la Bible ? Toute cette tradition aurait, à son sens besoin d’être restaurée pour porter de beaux fruits dans l’Eglise.

Enfin, il nous expose sa vision de ce que peut devenir l’Eglise, en tant que Corps du Christ, pour les années et siècles à venir.

Pour acheter cet excellent ouvrage, cliquez ici :

dvd_patrick_vauclair_prophetie_geopolitique_02Après avoir examiné dans la première partie la stupéfiante validité des prophéties bibliques, ce deuxième volet de l’enquête « géopolitique et prophéties bibliques » s’intéresse de près à l’extraordinaire panorama de l’histoire humaine livré par les prophètes.

La Bible comporte deux livres à part – les écrits du prophète Daniel et l’Apocalypse de Jean – points de départ de cette investigation qui revisite l’histoire, nous conduit jusqu’à l’actualité la plus brûlante et lève même le voile sur ce qui attend l’humanité dans les années à venir.

Une investigation sérieuse, documentée et approfondie :

Daniel a reçu plusieurs visions prophétiques, confirmées par l’histoire profane, ainsi qu’une révélation surnaturelle de leur signification historique concrète. Le fait qu’il en ait reçu L’INTERPRETATION HISTORIQUE est un événement exceptionnel etconstitue donc une base SOLIDE pour la COMPREHENSION de l’Apocalypse, vision du même type, qui reprend les mêmes éléments, et reçue par Jean 5 siècles plus tard.

De plus, la confrontation de ces révélations aux événements historiques met en évidence plusieurs CARACTERISTIQUES des forces  cachées qui agissent depuis le début de l’histoire humaine – qui sont toujours en action DE NOS JOURS – et le seront jusqu’à la fin des temps.

Nos dirigeants politiques, les intellectuels de ce siècle, tout autant que les « éminences grises », et les diverses « puissances » – bancaires, médiatiques, idéologiques, religieuses – tous s’interrogent, émettent des avis, prennent des décisions, et participent directement à l’accélération de l’histoire que nous vivons actuellement, et qui va nous mener au bord de l’auto-destruction.

Le point de vue des prophètes est d’une cohérence et d’une clarté inconcevables à vue humaine. Non seulement ils ont entrevu l’histoire humaine dans sa globalité, mais ils nous en dévoilent les acteurs cachés et nous permettent d’en percevoir les enjeux invisibles. A l’ère de la dictature de la pensée, où toute mention du Dieu de la Bible est devenue suspecte, leur voix puissante brille comme mille feux dans la nuit noire. Ils nous indiquent le Chemin. Les écouterons-nous ?

N’hésitez pas à vous procurer le DVD :

audace_de_la_foi_george mullerL’ouvrage « L’audace de la foi » retrace l’époustouflant parcours spirituel de George Müller, un homme dont la foi en Dieu a littéralement soulevé des montagnes, fidèlement aux propos du Christ : « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17.20). Un parcours d’une exceptionnelle richesse ou l’humilité de cet homme de Dieu se conjugue à merveille avec la gloire de l’Éternel. L’ambition de Georges Müller était triple : 1) glorifier le seul et unique vrai Dieu vivant, 2) montrer au monde que Dieu est un Dieu puissant, vivant et qu’il prend soin des plus faibles et 3) encourager tous ses frères chrétiens du monde entier en leur montrant que tout est possible pour celui qui se confie entièrement et réellement de tout son coeur en Dieu en le mettant Lui et Lui seul à la première place dans une soumission complète à sa volonté.

Une soirée mémorable transformera radicalement l’existence de George Müller. Dieu le prend à son école. Il deviendra le fondateur d’une société biblique et missionnaire ainsi que des orphelinats de Bristol où il recevra jour après jour de Dieu les moyens d’élever quelque 120 000 orphelins à travers plus de 18 500 orphelinats créés par la seule foi en Dieu. George a pris le soin de ne jamais rien demander à personne afin de démontrer plus que jamais la vérité totale de ce verset : « L’argent est à moi, et l’or est à moi, Dit l’Eternel des armées. » (Aggée 2.8). Il aura en outre distribué le long de sa vie quelque 300 000 Bibles, près de 1 500 000 nouveaux testaments et près de 250 000 autres textes religieux traduits dans une vingtaine de langues. Sous son ministère, une petite Église devient le point de ralliement de centaines de chrétiens. Enfin, de la 70e à la 85e année de sa vie, il parcourt le monde pour prêcher la Parole de Dieu. Une biographie passionnante dans laquelle George Müller lui-même nous raconte des centaines d’exaucements de prières. Une démonstration vivante de la réalité de Dieu. « Bien qu’il soit mort, il continue à nous parler par sa foi » (Hébreux 11.4).
Lien pour se procurer le livre :
  

dvd_patrick_vauclair_prophetie_geopolitique« Géopolitique et prophéties bibliques » propse une UNE PLONGEE STUPEFIANTE DANS L’HISTOIRE ET LES ECRITS DES PROPHETES HEBREUX

LA REPONSE A 3 QUESTIONS FONDAMENTALES : > LES PREDICTIONS DE LA BIBLE S’ACCOMPLISSENT-ELLES REELLEMENT ? > EXISTE-T-IL VRAIMENT DES COURANTS CACHES QUI INFLUENCENT L’HISTOIRE ? > CETTE ANALYSE PEUT-ELLE NOUS AIDER A PREVOIR LE FUTUR ?

Fruit d’une longue investigation et de recherches minutieuses, ce document exceptionnel apporte un éclairage inattendu à la géopolitique, à l’étude de l’histoire mondiale et au décryptage de notre futur.

L’étude des facteurs qui influencent les nations et leurs relations omet un élément géopolitique crucial. Pour le mettre en lumière, ce PREMIER VOLET de l’enquête remonte à la haute antiquité, examine les PREDICTIONS DES PROPHETES de la Bible, scrute le texte ORIGINAL hébreu, produit des documents HISTORIQUES et met en évidence l’incroyable inspiration de ces personnages très mal connus. Des décennies ou des siècles à l’avance, ils ont vu – et les écrits qu’ils nous ont laissés constituent un témoignage à peine croyable.

N’hésitez pas à vous procurer le DVD :

pere des lumiere

Pour commander le DVD « Père des lumières » de Darren Wilson, cliquez sur ce lien :

  

franc_maconnerie_a_la_lumierePrésentation :

Pour certains, c’est une merveilleuse organisation chrétienne. Mais pour les francs-maçons de haut niveau qui savent ce qui se passe en coulisse, c’est quelque chose de très différent.

Cet ouvrage dévoile les secrets cachés de la franc-maçonnerie. Si vous pensez que l’on peut être enfant de Dieu un bon franc-maçon, vous avez besoin de connaîtres les faits car la franc-maçonnerie est véritablement dangereuse et ténébreuse. Lorsque que William Schnoebelen était sorcier (wicca), il étudia dur pour atteindre le 33° degré de la franc-maçonnerie. Mais plus il gravissait les marches plus ce qu’il découvrait devenait ténébreux.

Cet ouvrage dévoile les secrets cachés de la franc-maçonnerie.
– Pour être franc-maçon vous devez faire un vœu qui en réalité nie Jésus-Christ !
– Le père de la franc-maçonnerie moderne a dit que « Lucifer est Dieu ! »
– Les symboles de la franc-maçonnerie, l’équerre et le compas représentent les organes sexuels de l’homme et de la femme … ?

Découvrez les faits cachées divulgués par une personne qui connait ce que les francs-maçons de degré inférieur n’ont jamais entendu… que les ténèbres se tapissent derrière la lumière de la franc-maçonnerie.

Ce livre extrêmement bien documenté, est conseillé vivement aux personnes désireuses de connaître ce qui se cache derrière la franc-maçonnerie…

Lien pour acheter le livre : LA FRANC-MACONNERIE AU-DELA DE LA LUMIERE.

temoins_de_jehovah_piette_christianPrésentation :

Ce livre bien documenté nous entraîne dans une étude approfondie des doctrines des Témoins de Jéhovah, en parlant directement de leurs publications et en les confrontant à la Bible, Parole de Dieu : « Ils examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact » (La Bible, Actes 17:11).
L’auteur souhaite que chacun puisse suivre l’exemple de ces chrétiens du premier siècle qui vérifiaient dans la Bible si l’enseignement qu’on leur apportait était exact. Car Dieu, qui a promis de se révéler à tous ceux qui le cherchent, vient toujours bénir celui qui creuse plus profondément.

Opinion d’un lecteur : Un livre remarquable, très bien documenté. C’est en «somme» une véritable encyclopédie sur les Témoins de Jéhovah. Ce n’est pas un livre qui se lit de façon cursive, mais qui permet d’étudier en détail et avec réflexion ce thème actuel. Un ouvrage de référence, qui met face à face les affirmations de l’Ecriture et les erreurs des Témoins de Jéhovah. Quand il traite, par exemple, de la divinité de Jésus, de la trinité et de la personne du Saint-Esprit, il le fait de façon très détaillée et aussi bien que le ferait un ouvrage de théologie systématique. Le salut est clairement défini. Bref, c’est un livre qui devrait se trouver dans toute bibliothèque chrétienne et ce d’autant plus dans les régions où les témoins de Jéhovah font des ravages. A consulter également pour l’énoncé clair et détaillé des grandes vérités concernant Jésus-Christ, la trinité, le Saint-Esprit.
A recommander.

Lien pour acheter le livre : TÉMOINS DE JÉHOVAH : UNE NOUVELLE PERSPECTIVE

plaidoyer-pour-un-dieu-createurDans « plaidoyer pour un Dieu créateur », un journaliste d’expérience recherche les arguments scientifiques qui conduisent à Dieu. L’auteur de « Jésus : la parole est à la défense » et de « Plaidoyer pour la foi » récidive avec un ouvrage bouleversant nous emmenant au coeur des dernières découvertes scientifiques de la science moderne.

« Mon chemin vers l’athéisme fut jalonné par la science… mais, de manière assez ironique, mon retour vers Dieu le fut aussi. » -Lee Strobel

Pendant ses années d’études, Lee Strobel parvient à la conclusion que Dieu était démodé, une opinion qui influença sa carrière de journaliste judiciaire pour le Chicago Tribune. La science avait rendu Dieu inutile – comme le pensait Strobel à cette époque. Mais aujourd’hui, la science indique une autre direction. Au cours des dernières années, des découvertes impressionnantes dans plusieurs disciplines ont étayé d’une manière surprenante l’idée que l’univers fut conçu de manière intelligente. Dans le même temps, le darwinisme a vacillé devant des faits concrets déterminés par les découvertes scientifiques. La science a-t-elle découvert Dieu ? Pour le moins, elle donne à la foi un élan nouveau grâce aux découvertes sur l’incroyable complexité de notre univers. Accompagnez Lee Strobel dans l’examen des théories qui, autrefois, l’avaient éloigné de Dieu. En suivant son récit, à la fois accessible et convaincant, vous comprendrez les découvertes les plus ahurissantes dans les domaines de la cosmologie, de la biologie cellulaire, de la recherche sur l’ADN, de l’astronomie, de la physique et de la conscience humaine, qui offrent des arguments convaincants… en faveur d’un Dieu Créateur.

Lien pour acheter le livre : http://librairie-7ici.com/7793-plaidoyer-pour-un-dieu-createur.html

plaidoyer pour la foiDieu disait-il la vérité lorsqu’il affirmait : «Vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur» ?

Un journaliste d’expérience à la poursuite des objections les plus grandes du christianisme.

L’auteur de Jésus : La Parole est à la Défense !, ancien chroniqueur judiciaire au Chicago Tribune et journaliste d’investigation, a examiné, avec l’impartialité intellectuelle qu’on lui connaît, toutes les affirmations selon lesquelles Jésus se présente comme le fils unique venu révéler Dieu.

Il se prête volontiers au jeu de tous ceux qui, comme dans un tribunal, crient «Objection !» et posent toutes les questions légitimes que l’on entend telles que :

« Si Dieu est amour, pourquoi toute cette souffrance dans ce monde ? »

« Si Dieu est juste, pourquoi tant d’enfants sont-ils injustement exploités, martyrisés et tués ? »

« Si Jésus est la porte qui ouvre le ciel, alors pourquoi des millions d’individus n’enten-dront-ils jamais parler de lui ? »

« Si Dieu est bon, pourquoi tant de gens périront-ils en enfer ? »

Ainsi, Lee Strobel va tenter de répondre à huit questions incontournables et qui sont autant d’obstacles pour la foi chrétienne : l’existence de Dieu peut-elle cohabiter avec celle de la souffrance, avec la théorie de l’évolution, avec le doute… La lecture de Plaidoyer pour la Foi est indispensable à tous ceux qui pourraient être attirer par le Christ-Jésus, mais qui font face à ces barrières d’ordre intellectuel et n’ont pas trouvé de réponses satisfaisantes jusqu’à ce jour.

Pour ceux qui sont déjà croyants, ce livre ne fera que renforcer leur foi et leurs convictions, tout en leur offrant des arguments puissants face aux plus sceptiques.

Lien pour acheter le livre : Plaidoyer pour la foi

jesus-la-parole-est-a-la-defenseDans « Jésus, la parole est à la défense », un journaliste d’expérience est à la poursuite du plus grand événement de l’histoire.

Existe-t-il des traces historiques dignes de foi pour savoir si Jésus est vraiment le fils de Dieu ?

Lee Strobel, ancien chroniqueur judiciaire au ChicagoTribune, retrace l’itinéraire spirituel qui l’a mené de l’athéisme à la foi en soumettant une douzaine d’experts à un interrogatoire croisé, tous titulaires diplômés d’université comme Cambridge, Princeton et Brandeis, et faisant autorité dans leur domaine respectif.

Strobel leur propose des questions telles que de savoir si le nouveau testament est digne de foi, s’il existe des traces historiques de Jésus en dehors de la Bible, s’il existe des raisons d’envisager l’historicité de la résurrection.

Le questionnement direct et opiniâtre de Strobel fait de ce livre un monument de lecture captivant comme un roman enlevé. Il ne s’agit pourtant pas d’une fiction mais d’une fascinante quête de la vérité sur une des figures les plus irrésistibles de l’histoire. Un livre étonnamment convaincant !

Et vous, quel sera votre verdict, après avoir lu « Jésus : la parole est à la défense » ?

« Lee Strobel s’accroche avec une ténacité de bouledogues aux faits, jusqu’à prouver la vérité du christianisme biblique. » (Bruce M. Metzern, professeur émérite de nouveau testament à la faculté de Princeton).

« Lee Strobel pose les questions de tout homme profondément sceptique. Son livre est tellement bon que j’en lis des passages à ma femme le soir après dîner. Tous ceux qui sont en recherche devraient l’avoir. » (Philip E.Johnson, professeur de droit à l’université Berkeley, Californie.

Lee Strobel, maîtrise de droit de la faculté de droit de Yale, a travaillé et fut récompensé pendant 13 ans comme journaliste au Chicago tribune et autres quotidiens. En tant que journaliste spécialisé, son domaine de prédilection était celui des enquêtes criminelles.

Aujourd’hui, cet ancien sceptique sur le plan spirituel exerce un ministère pastoral d’enseignement dans la banlieue de Chicago à Willow Creek.

Lien pour acheter le livre :

jesus_et_mahometRésumé du livre « Jésus et Mahomet » de Marc A. Gabriel : Il n’est pas possible de comprendre la foi chrétienne en regardant vivre les chrétiens, tout comme il n’est pas possible de comprendre l’islam en regardant vivre les musulmans. Il faut remonter aux sources originales.

Quelles différences et quelles points commun entre les hommes les plus influents de tous les temps : Jésus, le fondateur du christianisme, et Mahomet, le fondateur de l’islam ? Peu importe le nombre de terroristes qui se réclament de l’islam et peu importe le nombre de nazis ou de croisés soit-disant chrétien que compte l’histoire. En revanche, si nous voulons vraiment savoir, il nous faut analyser directement la vie et l’enseignement de Jésus et de Mahomet, tels qu’ils nous sont rapportés dans la plupart des sources fiables.

Élevé dans la religion musulmane, ancien professeur à l’université Al-Azhar (le Caire, Égypte), Marc A. Gabriel nous invite en connaisseur à le suivre dans sa propre démarche et à comparer leur vie et leur enseignement. Chacun peut, ensuite, en tirer ses propres conclusions. Effectivement, son parcourt fait de lui une référence sur le sujet :

Obtention d’une licence, maîtrise et doctorat en histoire et culture de l’Islam à l’université à Al-Azhar du Caire, Égypte, deuxième sur une classe de 6000 étudiants pour la licence, assistant d’université à l’Université Al-Azhar après l’obtention de la maîtrise et durant la préparation du doctorat (un des plus jeunes assistants jamais recrutés par le hasard), assistants itinérants mandaté par l’université Al-Azhar pour enseigner l’histoire de l’Islam dans les différentes universités du Moyen-Orient. L’université Al-Azhar est l’université islamique la plus respectée et prestigieuse du monde. Elle forme des étudiants depuis plus de 1000 ans. Outre ses études universitaires, le docteur Gabriel a acquis une expérience pratique en occupant un poste d’Imam dans une mosquée de la banlieue du Caire. Après sa conversion à Jésus-Christ, il a repris des études en théologie.

Marc A. Gabrielle est l’auteur de plusieurs livres. Son objectif ? Expliquez les enseignements de l’islam au monde comme il l’affirme lui-même : « les musulmans sont mon peuple, ma famille ».

Lien pour acheter le livre :

Lien pour le livre Kindle :

propheties realiseesRésumé du livre « Prophéties réalisées » d’Alfred Kuen : Comment prouver de manière indubitable que la Bible vient de Dieu et parle en son nom ? Si des événements futurs ont été prédits en elle – et se sont réalisés, cela montre que le Dieu de la Bible est le vrai Dieu. Or, Dieu a dit : « Dès le commencement, j’annonce l’avenir, et longtemps à l’avance, je prédis ce qui n’est pas encore » (Esaïe 46.10). Si l’on peut trouver des prophéties claires, imprévisibles, irréalisables par l’homme et indubitablement antérieures à leur réalisation, elles constituent une forte présomption en faveur de la fiabilité de la Bible. Dans ce livret ont été rassemblées quelques dizaines de telles prophéties concernant des cités et des pays de l’Antiquité, une esquisse prophétique de l’histoire du monde, Israël et son Messie. Ces prophéties réalisées sont de véritables lettres de créance de la Bible. Quelques mots sur KUEN ALFRED : Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.

Lien pour acheter le livre :

questionsRésumé de « questions » : Dieu existe-t-il ? Qui est-il ? La foi est-elle compatible avec la science ? etc. Des questions que vous vous posez et qui vous sont posées. Présentation de l’auteur :

Lorsqu’on commence à s’intéresser à la foi chrétienne, on ne tarde pas à se heurter à bon nombre de questions. Or, ce sont toujours un peu les mêmes qui reviennent. Il nous a donc semblé opportun d’en dresser une liste aussi complète que possible et d’y apporter une réponse à la fois succincte et suffisante. Toutes les questions dans ce livre ont été réellement posées. L’auteur a eu en face de lui des sceptiques, des curieux, des chercheurs qui, à l’occasion d’une conférence, d’une rencontre de jeunes ou d’un entretien particulier, lui ont fait part de leurs doutes et de leur embarras. L’ouvrage ne répond donc pas à un assortiment de questions sur des thèmes bibliques ou théologiques qui n’intéressent que des « initiés », mais aux préoccupations concrètes et pratiques de personnes qui sont « en recherche ».

Lien pour acheter le livre :

croixetpoignarddedavidwilkersonAvec maintenant plus de 16 millions d’exemplaires parus dans le monde entier, le livre « la croix et le poignard » démontre le pouvoir de l’Evangile, capable de transformer la vie des jeunes délinquants.

Le conflit éternel entre le bien et le mal est illustré de façon dramatique dans l’histoire véridique de David Wilkerson.

Ce pasteur commença en 1958 à aider des adolescents new yorkais accusés de meurtre.

Le Seigneur ne lui permit pas d’abandonner ce fardeau, et le mena à organiser une oeuvre de réhabilitation pour drogués et alcooliques, avec un taux de succès bien supérieur à celui de toutes les autres oeuvres de même nature.

Lien pour acheter le livre :

maintenant_mon_oeil_te_voitRésumé du livre « maintenant mon oeil te voit »  : cet ouvrage d’une actualité brûlante vous apporte un nouvel espoir pour l’avenir de la jeunesse d’aujourd’hui.

Dans un style simple et chaleureux, l’auteur retrace la formidable aventure de la foi en Jésus-Christ. Vivement interpellé par la guérison de sa femme et fidèle à l’appel de Dieu, il s’engage pleinement dans un ministère pastoral et verra de nombreuses bénédictions suite à son obéissance. Il se trouvera souvent témoin de la puissance de guérison du Seigneur en réponse à la prière de foi.

Après la biographie de l’auteur, 40 témoignages de guérisons, résurrections, libérations ou d’expériences vécues qui rendent toute la gloire à Dieu. Il décrit également quelques obstacles à l’exaucement de nos prières, afin que nous puissions nous purifier et que rien ne vienne empêcher Dieu d’y répondre. Alors notre vie chrétienne sera de plus en plus passionnante!

Une lecture intéressante pour votre édification, qui fortifiera votre foi dans le Dieu des miracles, qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement!

Lien pour acheter le livre :

homme peut il vivre sans dieuPrésentation de « l’homme peut-il vivre sans Dieu » de Ravi Zacharias :

” En dehors de Dieu, c’est le chaos; avec Dieu, l’esprit et le coeur assoiffés sont pleinement comblés” Avec L’éloquence d’un apologiste chrétien et la rigueur d’un savant, Ravi Zacharias met en lumière le néant d’une vie menée sans Dieu et montre que:

* L’athéisme est vivant et mortel * la poursuite d’une morale sans Dieu est vaine * Jésus est unique, à la fois comme personne idéale et comme chemin d’accès à Dieu * l’imagination; l’émerveillement et la crainte respectueuse sont des sentiers importants vers la foi.

Vous découvrirez dans ce livre une apologie brillante et stimulante de la foi chrétienne. Avec une logique implacable, des illustrations pertinentes et une ardente conviction, Ravi Zacharias, dont la réputation n’est plus à faire dans les milieux philosophiques, montre combien il est important d’affirmer l’existence de Dieu dans notre vie quotidienne.

Dans ” L’homme peut il vivre sans Dieu”, Ravi Zacharias présente et défend une foi concrète qui répond aussi bien aux exigences de la raison qu’à celles de l’expérience. Ce livre est disponible en e-book en cliquant sur ce lien : L’homme peut-il vivre sans Dieu ?

Biographie de l’auteur : Né en Inde, immigré au Canada à l’âge de 20 ans, Ravi Zacharias a obtenu une maîtrise en théologie parallèlement à sa carrière dans le commerce et exerce une activité de conférencier. Ses analyses sont notamment reconnues et appréciées, jusque dans les plus grandes universités (Harvard, Princeton, Oxford), dans le domaine des religions et philosophies comparées.

Lien pour acheter le livre :

jesus et bouddhaEvangéliste d’origine indienne, l’auteur invite à la découverte du christianisme et du bouddhisme à travers une conversation imaginaire entre Jésus et Bouddha.

Une balade en bateau en Thaïlande, le souvenir d’une histoire tragique lue dans un journal, une imagination prête à vagabonder… il n’en fallait pas plus pour donner naissance à un livre. Et si Jésus et Bouddha se rencontraient ? S’ils se parlaient ? Que diraient ces deux grands maîtres face à la condition humaine ? Où seraient leurs points d’accord et de désaccord ?

Lien pour acheter le livre :

*Note : Tous les liens amazon de cette page sont des liens affiliés.

Share This
premade-image-14_mod_rd02

« Un coeur intelligent cherche la connaissance »

(Proverbes 15.14)

Recevez les dernières nouveautés et informations du site web en rejoignant plus de 5000 abonnés !


 

C'est fait, vous êtes abonné !