Avertissements

« Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. » (Tite 1.11)

Avertissements

« Otez le méchant du milieu de vous. » (1 Corinthiens 5.13)

Desastre orgueil modifCette page a pour objectif de fournir les quelques avertissements majeurs liés à ce site web : publique visé, utilisation et but, modération des commentaires et des divers mails et ceci, afin d’éviter toute perte de temps dans des disputes de mots ou des échanges et autres débats stériles, vains et inutiles mais qu’au contraire, chacun puisse être édifié, responsabilisé afin que toute chose se fasse avec ordre, respect, convivialité et bienséance dans la paix la plus complète devant Dieu et devant les hommes.

– Ce site web n’est pas destiné à ceux qui ont l’esprit fermé, aux incrédules et aux personnes qui cherchent quelques écrits pour confirmer des doctrines, des théories ou des fables sans fondements bibliques qu’on leur a répété depuis des années et qui sont prêts à lancer un anathème à tous ceux qui, même en se basant sur la Bible, prennent un courant contraire au leur.

– Ce site web n’est pas destiné à ceux qui ayant accepté les doctrines d’un homme qu’ils considèrent comme infaillibles, même quand elles vont en contradiction avec la Bible, refusent catégoriquement de voir leur conformité avec les Écritures être examinée.

– Ce site web n’est pas destiné à ceux qui perçoient d’un mauvais oeil le fait de continuer à considérer Israël comme le peuple bien aimé de Dieu et qui ne sont pas prêt à réviser leur jugement à ce sujet, refusant ainsi catégoriquement de voir leur conformité avec les Écritures être examinée.

– Ce site web n’est pas destiné à ceux qui ne veulent pas entendre dire que la Bible hébraïque appelée aussi le Tanakh (« l’Ancien Testament ») a une grande valeur pour les chrétiens.

– Ce site web n’est pas destiné à ceux qui sont pour une allégorisation à outrance des Écritures, qui cherchent une “compréhension spirituelle” non avenue quand le sens littéral d’un passage ne les arrange pas du tout.

– Ce site web n’est pas destiné à ceux qui croient que les doctrines de leur église ou dénomination  ne doivent surtout pas être remises en cause quand elles ne s’accordent pas avec la Bible.

– Ce site web n’est pas destiné à tous ceux qui méprisent, négligent de près ou de loin le peuple d’Israël, ses sages, Ravs et Rabbins de toute époque ainsi que sa vaste littérature, et qui ne sont pas prêts à réviser leur jugement à ce sujet.

– Ce site web n’est pas destiné à ceux qui enseignent que l’Eglise remplacerait Israël (fausse théologie du remplacement) et qui ne sont pas prêt à réviser leur jugement à ce sujet, refusant ainsi catégoriquement de voir leur conformité avec les Écritures être examinée.

– Ce site web n’est pas destiné à ceux qui enseignent que la Loi de Dieu n’est pas pour le chrétien (fausse doctrine de l’abolition de la loi) et qui ne sont pas prêts à réviser leur jugement à ce sujet, refusant ainsi catégoriquement de voir leur conformité avec les Écritures être examinée.

– Ce site web n’est pas destiné à tous ceux qui prennent de haut leur interlocuteur ou échange avec un quelconque ton méprisant et arrogant, cherchant à imposer leur point de vue, même quand celui-ci n’est pas biblique.

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12 : 2)

PAR CONTRE

– Ce site web est premièrement destiné à partager la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu au travers du message de l’Évangile et de divers témoignages absolument authentiques de personnes de tous bords ayant expérimenté la réalité du Dieu d’Israël et du Messie Yéshoua (Jésus-Christ) et ayant acquis le Salut de leur âme par la repentance et la foi: « vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. » (1 Pierre 1.9)

– Ce site web est premièrement destiné à ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui croit le connaitre mais qui sont dans une quête sincère et sérieuse de vérité : ce sont ceux qui ont reçus « l’amour de la vérité pour être sauvé » (2 thessaloniciens 2.10)

– Ce site web est destiné à tous les croyants désireux de recevoir encouragements et exhortations pour persévérer dans la foi, l’amour, la crainte et le zèle ardent pour Dieu au travers des divers articles et montages vidéos : « Notre Sauveur le Messie Yéshoua s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres. » (Tite 2.14)

– Ce site web est destiné à ceux qui sont en quête de la vérité, telle qu’enseignée dans les sens littéral et symbolique des Écritures, même si elle contredit ce qu’ils ont appris depuis plusieurs années (2 Timothée 3 : 16).

– Ce site web est destiné à ceux qui sont prêts à tout examiner, à prendre ce qui est bon et à rejeter ce qui est mauvais (1 Thessaloniciens 5 : 21).

– Ce  site web est destiné à ceux qui sont prêts à passer au test de l’Écriture l’enseignement de quiconque, quelque soit les nombres de fidèles qui ont crus en sa doctrine ou le nombre d’Assemblée implantées dans le monde sous son parrainage directe ou indirecte (Actes 17 : 10 – 11).

– Ce site web est destiné à ceux qui veulent savoir les origines des différentes doctrines en vogue dans le Christianisme et connaître en quoi elles sont en accord ou en désaccord avec les Écritures (Actes 20 : 26 – 31).

– Ce site web est destiné à remplir selon ses possibilités la deuxième grande mission laissée par le Messie : former des disciples au travers d’une doctrine épurée de toutes traditions humaines qui serait érigée en loi divine ou en contradiction avec celle-ci, épurée de toute apostasie, une saine doctrine basée sur la Torah d’Israël « afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. » (2 Timothée 3.17)

« Rejetant donc toute malice et toute fraude, et l’hypocrisie et l’envie, et toutes médisances, désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur afin que vous croissiez par lui à salut, si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon » (1 Pierre 2 : 2)

MAIS AUSSI :

– Le lecteur de ce site web est tenu de prier le Seigneur afin qu’il lui donne la sagesse et l’intelligence pour comprendre Sa Parole.

– Le lecteur de ce site web est tenu d’examiner les Écritures afin de voir si ce qu’on lui dit ici est vrai, de retenir ce qui est bon et de rejeter ce qui est mauvais (vu que chaque homme commet des erreurs, même les participants et différents acteurs de ce site web, Jacques 3 : 2) .

« Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi. » (Psaumes 119 : 18)

« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. » (Jacques 1 : 5 – 6)

EN CONCLUSION :

En tant que fondateur de ce site web et au nom des différents frères et soeurs participants à ce site web :

– Je reconnais être responsable devant le Seigneur Yéshoua des choses que j’enseigne.

– Je reconnais devoir faire de mon mieux, dans la mesure du possible, pour éviter toute erreur et de corriger celles que je remarquerais dans la suite des temps.

« Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. » (Jacques 3 : 1 – 2)

« Selon la grâce de Dieu qui m ‘a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Le Messie Yéshoua. Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. » (1 Corinthiens 3 : 10 – 15)

Avertissements inspirés de ceux du site « café Biblique » et modifiés pour le site web rencontrerdieu.com.

Pour la politique de modération du site web, veuillez lire cet article : http://www.rencontrerdieu.com/politique-de-moderation/

Pour la déclaration de foi, lire cet article : http://www.rencontrerdieu.com/declaration-de-foi/

Share This
premade-image-14_mod_rd02

« Un coeur intelligent cherche la connaissance »

(Proverbes 15.14)

Recevez les dernières nouveautés et informations du site web en rejoignant plus de 5000 abonnés !


 

C'est fait, vous êtes abonné !